SI RechercheV et ESTNA

Bonjour,

Dans mon document dans une des cellule, j'ai la formule suivante : =SI(RECHERCHEV($U92;'Worksheet colorant'!$K$2:$AK$24;19;FAUX)="Oui"; "X"; ""). Je veux donc que, lorsque l'information qui est cherché avec la formule de recherche est égale à "Oui", je veux qu'il indique "X" dans ma cellule, sinon qu'il n'indique rien.

Par contre, il arrive que je n'aie pas de résultats dans la recherche, car les données sont inexistante. Dans ce cas là, comme la recherche ne trouve rien, j'ai un #N/A qui apparaît dans ma cellule.

Avez-vous une façon pour que lorsque la formule de recherche ne trouve rien qu'il me laisse seulement la cellule vide? Je connais la formule ESTNA, mais je ne sais pas comment l'inclure dans une formule qui a déjà un Si et une fonction RechercheV.

Merci beaucoup!!

Bonjour,

Le plus simple est de poster un bout de fichier ...

Tu auras immédiatement des dizaines de réponses ...

Bonjour le forum,

=SI(NB.SI('Worksheet colorant'!$K$2:$AL$24;U92)>0;"X";"")

Ou, à partir de la formule que tu proposes :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($U92;'Worksheet colorant'!$K$2:$AK$24;19;FAUX));"";"X")

Voici une extrait du document en question. Les onglets Worksheet fumée et Worksheet colorant ne peuvent être modifiés. Il s'agit de données brutes qu'un logiciel me donne. Les données des colonnes A à D sont liées à l'onglet "Worksheet fumée". Ceux des onglets F et plus sont liés à la feuille "Worksheet colorant".

Pour les données liées au Worksheet fumée, c'est facile à traiter, puisqu'elles sont en ordre. Par contre, pour les données du Worksheet colorant, elles doivent être en lien avec les adresses de la fumée. De là la formule de recherche (qui se fit au numéro de lot qui est commun aux colonnes C et H.

Pour le moment, les formules fonctionnent très bien. À l'exception de quand les formules ne trouvent rien à l'aide de la rechercheV. Il est normal que la recherche ne trouve rien, puisque les informations ne sont pas encore disponibles pour ces adresses.

Merci encore pour votre aide.

Bonjour,

Tu peux toujours éliminer les erreurs ... si besoin ...

C'est pile ce que je cherchais!!!! Merci mille millions de fois, tu viens d'éviter à mon cerveau de faire une crise de nerf à force de penser à cette formule là!

Carroe793 a écrit :

C'est pile ce que je cherchais!!!! Merci mille millions de fois, tu viens d'éviter à mon cerveau de faire une crise de nerf à force de penser à cette formule là!

Heureux de t'éviter une surdose médicamenteuse contre les maux de têtes ...

Merci .... pour tes remerciements ...

James007 a écrit :
Carroe793 a écrit :

C'est pile ce que je cherchais!!!! Merci mille millions de fois, tu viens d'éviter à mon cerveau de faire une crise de nerf à force de penser à cette formule là!

Heureux de t'éviter une surdose médicamenteuse contre les maux de têtes ...

Merci .... pour tes remerciements ...

Si on pousse le raisonnement plus loin, tu ferais comment pour la colonne de commentaires à la fin? Il faut qu'elle aille voir dans 2 colonnes différentes (de là le Si.conditions) et qu'elle affiche s'il y a un commentaire dans l'une ou l'autre de ces cellules-là. Comment tu ferais pour qu'il n'affiche pas de N/A si de 1 elle ne trouve rien avec la recherche, et de 2 si elle ne trouve rien avec les conditions dans les cellules?

Re,

Pour changer de technique ... une simple MFC ...

Rechercher des sujets similaires à "recherchev estna"