Formules RecherchV et SI

Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide pour la réalisation d'une formule.

Ci-joint un fichier Excel pour procéder à l'explication.

En onglet 1: BASE

En onglet 2 : SUIVI PROVISION

Je souhaiterai sur l'onglet 2 créer une formule dans la cellule D2 qui irait trouver la cellule A2 (compte code) dans la table matrice nommée BASE soit l'onglet 1 et qui selon la période indiquée en colonne D me donnerait par conséquent le montant en référence.

J'ai essayé de passer par une fonction de Recherchv mais je vais être obligée d'en faire plusieurs avant d'avoir mon résultat final, du coup en cherchant j'ai trouvé la fonction INDEX et je l'ai combinée à la fonction RECHERCHV mais j'ai toujours le soucis que pour un compte code je peux avoir une ligne avec une période 717 et une ligne avec une période 817...

Du coup je ne sais pas comment m'en sortir, je n'ai pas assez de connaissances sur Excel.

Merci par avance pour votre aide

bonne soirée

Alice

17compte-test.xlsx (9.63 Ko)

[quote="Galway76"]Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide pour la réalisation d'une formule.

Ci-joint un fichier Excel pour procéder à l'explication.

En onglet 1: BASE

En onglet 2 : SUIVI PROVISION

Je souhaiterai sur l'onglet 2 créer une formule dans la cellule D2 qui irait trouver la cellule A2 (compte code) dans la table matrice nommée BASE soit l'onglet 1 et qui selon la période indiquée en colonne D me donnerait par conséquent le montant en référence.

Bonjour

J'ai bien compris que la cellule D2 doit rapporté le montant correspondant à une certaine période et un certain code client. Mais à quelle moment excel doit mettre le montant correspondant à la période 717 ou 817?

cdlt

Bonjour

J'ai bien compris que la cellule D2 doit rapporté le montant correspondant à une certaine période et un certain code client. Mais à quelle moment excel doit mettre le montant correspondant à la période 717 ou 817?

cdlt[/quote]

Rechercher des sujets similaires à "formules recherchv"