Bon Economat ! remplissage automatique

Bonjour,

J'aimerai soumettre mon problème à vos bons soins. Voilà je suis une pâtissière qui va s'installer et j'ai besoin de créer un bon economat automatiser, afin de gagner le plus de temps possible.

J'ai une base de donner avec le nom de ma recette et tout les ingrédients qui la compose avec les proportions unitaires.

dans une seconde feuille j'ai un tableau dans lequel j'aimerai qu'apparaissent ces informations (ingrédients et qtés unitaires) lorsque je tape le nom de ma recette.

Je joins le fichier test que j'ai créer mais je ne sais pas si il faut des macros ou pas pour ce type de fichier ni si c'est faisable sous libreoffice. Je n'ai jamais utilisé de macros, j'ignore comment cela fonctionne.

Si quelqu'un à une idée qui pourrais m'aider je le ou la remercie d'avance.

431tableau-economat.ods (12.14 Ko)

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

Bonjour et merci à mbbp pour cette réponse rapide et efficace, c'est exactement cela que je voulais. serait-il possible de m'expliquer comment vous avez fait pour obtenir ce résultat. comment avez vous insérer la liste déroulante pour le nom des recettes, les plages sélectionnées, quelles sont les formules ?

je suis très satisfaite et vraiment merci, j'aimerai comprendre le processus afin de pouvoir le reproduire éventuellement par la suite pour d'autres documents, en sachant que la liste des recettes que je dois établir est très longue, je n'en ai mis que trois à titre d'exemple mais j'en ai des centaines à ajouter, je serai amené à modifier les plages de données à sélectionner.

merci

Liste déroulante :

Données : Validation des données : Autoriser : Liste

Il faut travailler la fonction SI , et, ensuite, apprendre à les imbriquer.

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/si.php

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/si_imbriques.php

Et, pour ton dernier message :

merci 2

merci infiniment mbbp pour ta réponse, la fonction si imbriquées je la maîtrise, heureusement parce que je crois qu'avec le nombre de recette qu'il me faut ajouter, je suis pas prête à allé me coucher.

amitié : Tite Pâtissière !

Bonsoir, je reviens vers vous pour solliciter de nouveau votre aide, toujours pour mon tableau economat.

j'ai utilisé la fonction Si imbriqués pour la formule mail j'ai tellement de données que le tableur me renvois err 514, je me demandé si je pouvais utiliser la fonction DECALER, et comment l'utiliser, celle ci je ne la connais pas, je n'arrive pas à l'utiliser.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire je l'en remercie d'avance.

Bonsoir,

j'ai trouvé trouvé la solution à votre problème (enfin j'espère), j'ai retravaillé les formules afin que se faciliter le travail quand vous rajouterez des recettes à votre tableau.

Le seul élément qui me chagrine c'est qu'il y a des espaces dans la liste déroulante dû aux colonnes vides entre chaque titre de recette.

je n'ai pas encore trouvé la solution à ce problème mais j'y travaille.

J'ai travaillé sur Excel 2016, j'espère que les formules proposé fonctionneront sur open office.

Cdlt

Bonsoir, et merci pour l'aide apportée, la formule fonctionne sous libreoffice sans problème, il y a juste un espace vide en début de liste déroulante mais ce n'est pas gênant en soi pour moi. j'aurais préféré pouvoir mettre mes tableaux sur plusieurs lignes au lieu de les alignés à la suite les uns des autres mais c'est un détail en soi.

encore merci pour l'aide apportée à ceux qui ont répondu à mon sujet, vous m'avez bien aidée.

cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "bon economat remplissage automatique"