Colorier une cellule en fonction de 2 autres colorées

Bonjour à tous et merci pour le temps que vous m'accordez,

Je cherche depuis hier mais ne trouve pas de solution à mon problème, je m'explique.

Je possède un tableau de relance clients, je souhaite que:

  • La cellule dans relance se mette en rouge si 2 cellules (date de formation et facture envoyée) de cette même ligne sont en rouge.
  • La cellule dans relance se mette en vert si 2 cellules de cette même ligne sont vertes
  • La cellule dans relance se mette en vert si la cellule date de formation en vert et facture envoyée en rouge
  • La cellule dans relance se mette en orange si la cellule date de formation est vide et facture envoyée en rouge

J'ai mis des couleurs dans la colonne relance afin de montrer ce que je souhaiterai.

J’espère avoir été assez explicite.

Je vous remercie

26suivi-clients.xlsx (13.05 Ko)

Bonjour,

Afin de réaliser facilement ton projet, il faut connaitre les règles qui sont utilisées pour que les deux champs de base: 'date de formation' et 'facture envoyée' changent de couleur ....

Car, si j'ai bien compris ... il s'agit d'évènements en cascade ....

James007 a écrit :

Bonjour,

Afin de réaliser facilement ton projet, il faut connaitre les règles qui sont utilisées pour que les deux champs de base: 'date de formation' et 'facture envoyée' changent de couleur ....

Car, si j'ai bien compris ... il s'agit d'évènements en cascade ....

Bonjour James, effectivement j ai utilisé des MFC pour date de formation et facture envoyée, je met en fichier joint à quoi cela correspond.

capture2 capture1

Re,

Il faut joindre un fichier Excel ... parce que les images ne servent malheureusement à rien ...

mon fichier excel est dans mon premier post

vincentbcd a écrit :

mon fichier excel est dans mon premier post

Vraiment désolé ....

Car, à force de voir défiler des messages ... j'en perds le très peu de latin ... que mes profs m'ont appris ... !!!

James007 a écrit :
vincentbcd a écrit :

mon fichier excel est dans mon premier post

Vraiment désolé ....

Car, à force de voir défiler des messages ... j'en perds le très peu de latin ... que mes profs m'ont appris ... !!!

Il y a pas de mal

Re,

Dès que j'ai un petit moment ....je m'y replonge ...

Re,

Ci-joint ... la Version 2 de ton fichier ...

En espèrant que cela réponde à ton attente ...

Ça fonctionne très bien, juste une amélioration que j'ai pas su faire, est ce qu il est possible de mettre 2 mois au lieu des 7 derniers jours pour la date de formation en rouge?

Je te remercie

Ravi que cela fonctionne comme prévu ....

Concernant ta nouvelle modification .... tout est possible ...

Mais c'est toi qui a inscrit la règle des 7 jours ... et il faut bien sûr assurer la cohérence entre ta MFC pour la date de formaation et la MFC pour la Relance ...

Rechercher des sujets similaires à "colorier fonction colorees"