Calculs de répétitions

Bonjour,

J'ai un tableau exel dans lequel je rentre des plusieurs donnés.

Sur la colonne A les prénoms qui peuvent revenir à plusieurs reprises. Sur la colonne B les affaires prises "tee-shirt" "pantalons" "slips"

Chaque ligne ne donne la possibilité qu'à une affaire.

Je voudrais comptabiliser combien de fois un prénom est mit en lien avec des affaires différentes.

J'ai mis un exemple en pièce jointe. Aussi je voudrais faire ces calcul sur autre feuille que celle où se trouve ma liste.

Cela vous semble t-il possible?

20classeur1.xlsx (8.14 Ko)

Je crois que mon problème est surtout de pouvoir passer d'une feuille à l'autre

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

20repetitions.xlsx (10.05 Ko)

J'ai copié la formule mais elle ne fonctionne pas et je ne la comprends pas.

Comment le calculateur peut-il comprendre que je fais référence à l'autre page?

milimetre a écrit :

Comment le calculateur peut-il comprendre que je fais référence à l'autre page?

Deux plages sont nommées :

plages nommees

Ou : D3 :

=SOMMEPROD((Noms=D$2)*(Vêtements=$C3))

A tirer vers la droite, puis vers le bas.

Ha voilà mon tableau prend forme.

Je me permet d'autres questions pour un passionné, si tu veux bien m'y répondre?

1) Mon tableau qui énumère les liste se fait sur trois années. La colonne A indique les dates. Comment puis-je lui demander de ne sélectionner que 2017?

2) Comment faire pour applique la formule à l'ensemble de mes cases (j'ai 300 prénoms et 10 catégories). Dois-je les appliquer une par une? J'ai tenté de faire glisser le curseur sans résultats...

3) Comment faire en général ,pour que mes formules recalculent les données (qui ont eu des modifications) automatiquement sans que je ne doivent les revalidées une par une (ne serait-ce qu'au redémarrage de la page)?

Cela fait beaucoup de question et de temps pour y répondre, alors merci d'avance!

=NB.SI.ENS(Noms;D$2;Vêtements;$C3;Dates;$C$1)

Ou :

=SOMMEPROD((Dates=$C$1)*(Noms=D$2)*(Vêtements=$C3))
13repetitions-v2.xlsx (12.10 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calculs repetitions"