Valeur a 2 arguments

Bonjour,

Voilà je ne m'y connais pas tellement, mais j'aimerais pouvoir afficher une valeur en fonction de 2 arguments.

Sur la feuille 7 en C2, D2 et E2 j'ai des listes déroulante qui me permette de choisir un bâtiments. En dessous,

de ces liste il y en a 3 autres (Une sous chaque listes donc en C3, D3 et E3), qui me permette de choisir un niveau pour le bâtiment défini juste au dessus.

Sur les 3 autres première feuille (Ressources, Installations et Recherches) il y a tout des bâtiments (Niveau et coût en ressources).

J'aimerais que lorsque je sélectionne un bâtiment et un niveau sur la feuille 7, cela m'affiche les ressources nécessaire dans la colonne du bâtiment sélectionné.

J'espère avoir bien expliqué mon soucis et merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne fin d'après-midi.

Madeen.

Bonjour Madeen,

je pense que vous avez posté le mauvais fichier, en effet il n'y a pas de liste déroulante dans la feuille 7, mais en feuille 8 on retrouve les éléments nécessaires pour les créer.

Je ne retrouve pas non plus de liste de bâtiments ni de niveaux.

Je ne voie qu'un moyen, je pense que les niveaux sont en première ligne des trois premières feuilles de la colonne C (valeur 1) à la colonne AH (valeur 32), à confirmer.

En ce qui concerne les bâtiments je ne voie rien qui corresponde, donnez nous un ou plusieurs exemples...

A quoi correspondent les "Niveau ? Ress?" qui se retrouvent en première ligne des trois premières feuilles colonne A & B

Oui, erreur de ma part j'ai posté le .xls au lieu du .xlsx je le remet ici.

Pour les niveaux, oui c'est ça.

Pour les bâtiments (diviser en 3 catégorie: Ressources,Installations et Recherches, voila pourquoi il y a 3 listes déroulante) :

Alors,

  • En fond vert, c'est les niveaux,
  • En fond rose, les bâtiments,
  • Dans la colonne B ce sont les types de ressources (Bois,Eau,Ouv(Ouvrières),Ouv E(Ouvrières d'élite),Food(Nourriture)