Oui, erreur de ma part j'ai posté le .xls au lieu du .xlsx je le remet ici.
Pour les niveaux, oui c'est ça.
Pour les bâtiments (diviser en 3 catégorie: Ressources,Installations et Recherches, voila pourquoi il y a 3 listes déroulante) :
Alors,
- En fond vert, c'est les niveaux,
- En fond rose, les bâtiments,
- Dans la colonne B ce sont les types de ressources (Bois,Eau,Ouv(Ouvrières),Ouv E(Ouvrières d'élite),Food(Nourriture)
Par exemple, pour la colonne D donc niveau 2, mon stock de bois (A19) coûte 4560 Bois.
Du coup en feuille 7 (logiquement maintenant que c'est le bon fichier) je voudrais que quand on choisis un bâtiments par exemple en D2 et un niveau pour ce bâtiment en D3, que cela m'affiche le coût en ressources dans cet même colonne sur les lignes D7,D8 et D9.
Le coût des bâtiments étant marquer dans les 3 premières feuilles, voila.
Je sais pas si c'est clair, merci encore a toi d'avoir pris le temps de me répondre.