Calcule des moyennes par rapport au poid

Bonjour,

J'ai un tableau qui doit calculer les moyennes de plusieurs lignesmais chaque ligne correspond à une tache qui a un poid.

Quand j'ai des non appliqué pour certaines colonnes "B", je dois retirer des calcule cette ligne "NA" mais ça me fausse les moyenne car il le poid de cette ligne n'est pas pris en compte et donc je ne calcule pas par rapport au "1"' mais par rapport à "0,96" sur notre exemple et donc j'ai un résultat qui est calculer par rapport à 96% et non pas 100%

Quelqu'un pourrait m'aider SVP

Merci

28tets.xlsx (14.67 Ko)

Bonjour,

Voir PJ.

25copy-of-tets.xlsx (14.60 Ko)

Bonjour,

Merci pour la réponse mais le problème reste toujours car sur ta formule tu ne prends pas en considerations les pondération et quand on arrive à la ligne 16 il ne doit pas la prendre en considerations mais la pondération "0,04" devra etre ajouté par exemple à la ligne suivante non vide.

En maths, les pondération doivent etre égales à 1 et donc dans notre cas,quand on compte pas la ligne 16 (NA) on loupe sa pondération et donc on aura pas le 1 qui correspond au 100% et au final mon résultat global ne sera pas par rapport à 100% mais à 96%.

Désolé de ne pas bien m'expliquer mais c'est un cas assez compliqué.

Je vous remercie énormément pour votre aide

Bonjour,

Est-ce ça ce que tu attendais comme résultat ?

30copy-of-test.xlsx (14.83 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcule moyennes rapport poid"