Tri de A à Z

Bonjour,

Tout d'abords je tiens à dire que je trouve ce forum super, et plus d'une fois j'ai pu trouver des solutions à mes problèmes!

Mais aujourd'hui je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème :

Je dois réaliser un fichier pour un client ( je suis gestionnaire de paie). Celui-ci étant sur open office, je dois absolument éviter le VBA. J'ai pas envie de m'embêter à convertir en VBS.

J'ai réussi à faire tout ce que je voulais, mais il me reste un tout petit souci : j'ai un onglet "salariés en activités" : dedans se trouve une colonne "nom et prénom", cette colonne vient alimenter l'ensemble des mes tableaux : "suivis des CP, pointages..."

Donc tous les mois, lorsque nouveau salariés il y a, le client va compléter ce tableau et tout le reste est automatisé. Le problème c'est que j'aimerai pouvoir trier par ordre alphabétique à réception de ce tableau.

Problème : lorsque que je fais un tri de A à Z et que j’étends la séléction sur le tableau des "salariés en activités" : le tri fonctionne bien, mais les données des autres tableaux ne suivent pas.

Exemple : Avant le tri Jack Dupont a 5 jours de cp restant, après le tri, il en a 70...

Comment puis-je faire pour que le tri se fasse sur l'ensemble des donnés de mon fichier?

PS : sur l'ensemble de mes tableaux la colonne "Nom et prénom" est alimentée par la feuille "salariés en activités" avec la formule " =SI('Salariés en activités'!A9="";"";'Salariés en activités'!A9)"

Merci pour votre lecture

Bonjour,

Dans les autres tableau qui sont liés au tableau "Salarié en activité", il faudra faire le lien par une formule RECHERCHEV par l'identifiant du salarié qui est un élément unique. Comme ça au tri tout se passera bien.

Peux-tu éventuellement me montrer? Parce que j'ai essayé la formule "recherchev" mais je ne vois pas très bien comment l'appliquer.

Bonjour,

Vois ton fichier en retour l'onglet congé.

Merci beaucoup! ça marche niquel!

Rechercher des sujets similaires à "tri"