Compter le nombre d'occurences par mois dans une colonne

Bonjour tout le monde,

Je cherche une formule qui me permette de compter le nombre de mois dans une colonne qui comporte plusieurs dates de clôture sur l'année 2017. Dans une cellule, je souhaite avoir le nombre de dates qui contient le mois de janvier (format date xx.01.17), sans tenir compte du jour. Dans une seconde cellule, je souhaite l'identique avec le mois de février et ainsi de suite jusqu'en décembre.

Un grand merci pour votre aide, car je ne trouve malheureusement pas mon bonheur sur les forums.

Reg

Bonjour le forum,

D2 :

=SOMMEPROD((MOIS($A$2:$A$1000)=LIGNE()-1)*($A$2:$A$1000<>""))
occurrences par mois

Rebonjour et merci pour la réponse rapide.

Évidemment, la formule ne joue pas, car j'ai oublié de préciser que dans ma colonne, j'ai également des cellules vides et d'autres avec du texte. Mea culpa!

Je souhaite mettre une formule dans les cases "traités" en vert de mon fichier. Je le joins, cela sera certainement plus parlant.

Merci bcp de votre aide.

Reg

145classeur1.xlsx (18.16 Ko)
relasi a écrit :

j'ai oublié de préciser que dans ma colonne, j'ai également des cellules vides et d'autres avec du texte.

Le texte ne fait pas bon ménage avec la formule proposée.

Formule spécifique en N2 :

=SOMMEPROD((MOIS($E$13:$E$1000)=LIGNE()-11)*($E$13:$E$1000<>""))-NB.SI(L:L;"=formule")
305mois.xlsm (18.54 Ko)

Bonjour,

Je vous remercie pour votre envoi. Je dois cependant reprendre le fil de la discussion, car je n'ai hélas pas compris votre formule, surtout la dernière partie avec NB.SI.

Si je lis bien votre message, il est donc impossible de garder mon tableau en l'état en proposant une formule sous les parties vertes pour obtenir un décompte des dossiers entrants en E44 (facile avec NBVAL), des dossiers traités (en décomptant les données par mois sur chacune des parties correspondantes en F44 , dossiers non traités en G44 (facile en soustraction des deux valeurs précédentes), et ce pour chaque mois jusqu'au mois de décembre?

L'idée serait de conserver ce format en permettant ainsi un décompte de toute la colonne F pour cibler les dates correspondantes (nb de traitement en janvier sous janvier, etc.), indépendamment où elles se trouvent dans les lignes. Serait-ce possible par une formule ou par VBA?

Merci de vos lumières sur le sujet.

Merci de joindre un nouveau fichier avec les résultats attendus.

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre occurences mois colonne"