Liste deroulante

Bonjour,

Dans une colonne B (page1), chaque cellule à un menu déroulant correspondant à une sélection dans la page 2 colonne B

l'objectif est de faire apparaitre dans la colonne A de la feuille 1 la cellule de de la colonne A de la feuille 2 en fonction de la sélection de la liste déroulante.

Pouvez vous m'orienter ?

Merci

Bonjour,

Tu sélectionnes une colonne d'abord sur la feuille 1, tu vas dans Données > Validation des Données > Validation des données (encore)

une fenêtre s'affiche et sous "autoriser tu sélectionnes sur menu déroulant "Liste"

Puis tu sélectionnes ta source et c'est la que tu iras sur ta feuille 2 et tu sélectionnes les éléments que tu voudrais qu'ils apparaissent sur ton menu déroulant et tu fais entrée.

Le tour est joué

Merci pour Votre réponse SOUMSOUM

Par contre je me suis peut être mal exprimé.

Dans votre réponse je crée simplement une liste déroulante.

Ce que je veux c'est une cellule qui se remplisse automatiquement en fonction de la sélection de ma liste déroulante.

j'ai une liste déroulante à 5 choix (sélection cellules B5 à B10), dans les cellules A j'ai des valeurs (A5 à A10), lorsque je choisis le 3 ème choix dans ma liste déroulante (cellule B7) je veux que dans la cellule contiguë je copie également la cellule de la colonne A (en l'occurrence ici A7).

en attente de votre réponse

Merci

Ce n'est plus une liste déroulante simple, c'est une rechercheV avec liste déroulante.

Tu crées une liste de deux colonnes dans la feuille 2:

  • sur la première colonne tu mettras les noms
  • sur la deuxieme, les objets qui correspondent

tufait exatement la meme manipulation que je t'ai expliqué en premier et tu rajouteras cette formule a la colonne A de la page 1

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!A2:B10;2;FAUX);"")

tu adaptes

A2 = Premiere colonne de la page 1

Feuil2 = page 2

A2 premiere colonne de la feuille 2

B10 = fin de liste de la feuille 2 ( tu peux mettre 100 si elle va jusqu'a 100

Bonjour

Apres application à mon fichier, cela fonctionne parfaitement.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"