Compter nombre de cellule contenant un mot

Salut à tous,

Je suis bien embêté car j'ai la mission de créer un planning sur Excel sauf que j'ai un pb.

J'ai un tableau sur la 1ere feuille contenant tous les jours de l'année horizontalement et des noms d'opérateurs verticalement. Je dois faire une 2ème feuille avec un tableau calculant la répartition et j'aurai besoin de formules qui permette d'affficher pour chaque jour quels opérateurs sont sur quels sites et quels opérateurs sont disponibles.

Merci d'avance

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonjour,

Amadéus ,que je salue ici, à raison, c'est plus simple avec un fichier

Sinon, tu peux essayer avec la formule suivante

Recherche colonne A le nom "Papa"

=NB.SI(A3:A80;"Papa")

Amicalement

Pierrot

Oui je le sais très bien, malheuresement le contenu du fichier est confidentiel et je n'ai pas le droit de le diffuser.

Merci Pierre de ta réponse, j'avais trouvé cette formule sur internet mais elle ne suffit pas.

Dans mon cas, elle permet de compter cb de fois on trouve un mot par exemple "site" sur une plage de données.

Cela permet donc de savoir cb de fois le mot site revient sur une plage de données donc par exemple cb de journées travaillées sur un site pour tous les opérateurs dans mon fichier avec cette formule . Ma mission elle nécessite de repérer quels opérateurs sont surs quel sites. ce serait donc une sorte de formule de nb.si approfondie.

Si quelqu'un connait une formule qui pourrait s'en approcher, ce serait un miracle !!

Bonjour,

A part attribuer une couleur différente à chaque nom et ensuite compter les couleurs, je ne vois pas de solution, du moins dans mes compétences.

Désolé

Amicalement

Pierrot

Bonjour

Un exemple sur une feuille Excel avec des données rendues anonymes, même colonnes, même présentation permettrait peut-être d'avancer.

Quelques dizaines de lignes illustrant ton fichier. D'autant que ton explication n'est pas très claire

A moins que l'exemple de ce fichier ne t'aides à formuler ta réponse?

Cordialement

67classeur12.xlsx (8.78 Ko)

Merci pour ta réponse,

Je viens de joindre un fichier très simple qui illustre ce que j'essaye de faire :

  • Sur la 1ere feuille, il y a horizontalement toute l'année 2017. Verticalement, le nom des employés et des grues
  • Sur la 2e feuille, j'ai créé un tableau. J'aimerai qu'il donne directement pour chaque semaine, voire chaque jour les sites où sont des employés, le nom des sites et le nom des employés concernés ainsi que les employés disponibles.

Cela faciliterait-il l'aide que vous pourriez m'apporter. Merci d'avance et bon week end.

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre contenant mot"