Fonction recherche avec 2 conditions

Bonjour,

Je viens faire appel à vos idées.

J'ai besoin de réaliser une rechercheV avec deux conditions.

Je m'explique :

SI C1 = 1 (onglet 1) alors chercher dans l'onglet 2 : si de A1 à A8 =1 et si B1 à B8 = B alors C9 (onglet 1) = valeur F2 de l'onglet 2

J'utilise déjà la fonction rechercheV mais pas sur deux critères.

Pour être plus claire, ci-joint un exemple de ma recherche

Merci d'avance pour votre aide.

A trés vite, Amicalement.

27recherchev.xlsx (22.14 Ko)

Bonjour le forum,

=SI(ET(C1=1;NB.SI('onglet 2'!$A$2:$A$8;1);NB.SI('onglet 2'!$A$2:$A$8;1));'onglet 2'!F2;"")

Merci pour le retour, je me suis mal exprimé.

si C1 = 1 (onglet 1) alors aller dans l'onglet 2 et trouver le résultat (valeur en colonne C) de la colonne C en fonction de la catégorie A ou B

conclusion :

l'idée c'est quand je change le n° de contrat dans C1 je connais directement la valeur de la catégorie A et B du contrat.

21recherchev-2.xlsx (20.76 Ko)

C2 :

=SOMMEPROD(('onglet 2'!$A$2:$A$7=$C$1)*('onglet 2'!$B$2:$B$7=B2)*('onglet 2'!$C$2:$C$7))
sommeprod

Bonjour Fabrice53,

Une proposition dans le fichier joint.

Formule matricielle a valider par ctrl + maj + entrée

=INDEX('onglet 2'!$C$2:$C$7;EQUIV($C$1&DROITE($B2;1);'onglet 2'!$A$2:$A$7&'onglet 2'!$B$2:$B$7;0))

Ou avec la formule de mbbp sans modifier le fichier.

=SOMMEPROD(('onglet 2'!$A$2:$A$7=$C$1)*('onglet 2'!$B$2:$B$7=DROITE($B2;1))*('onglet 2'!$C$2:$C$7))

Cordialement.

24fabrice53-v1.xlsx (21.65 Ko)

Bonjour mdo100,

Ou : C2 :

=SOMME.SI.ENS('onglet 2'!$C$2:$C$7;'onglet 2'!$B$2:$B$7;B2;'onglet 2'!$A$2:$A$7;$C$1)
somme si ens

Ou :

=INDEX('onglet 2'!$C$2:$C$7;EQUIV(1;('onglet 2'!$A$2:$A$7=$C$1)*('onglet 2'!$B$2:$B$7=B2);0))

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

index equiv

Bonsoir mbbp,

Oui en effet, plusieurs solutions sont possible, l'ami Fabrice53 aura de quoi faire.

Cordialement.

Bonjour,

Premièrement, merci pour votre aide, malheureusement j'arrive pas a exploiter les réponses.

Je vais tenter d’être plus précis afin de ne pas vous décourager

Ci-joint j'ai refait un fichier (dans mon fichier de base, en feuil2 j'ai environs 1500 lignes différentes).

Mon objectif :

Quand je rentre en B2 feuil1 le numéro "id point" 1,2,3 ect (j'ai environs 900 id points).

Je souhaite avoir dans la cellule de la feuil1 B14 et B15 la valeur de la feuil2 en fonction de :

1/ valeur id point (feuil1) B2

2/ le critère catégorie en colonne G de la feuil2 (ici soit la catégorie A de id point 1 et catégorie G de id point 1)

La finalité :

Lorsque je change le numéro id point en B2 (feuil1) je retrouve directement en B14 et B15 (feuil1) le résultats de la feuil2 en fonction des éléments demandés.

Pas facile d'expliquer... et surtout bravo et merci d'avance.

Amicalement, Fabrice

27fichier-3.xlsx (11.64 Ko)
Fabrice53 a écrit :

Je vais tenter d’être plus précis afin de ne pas vous décourager

Les images jointes précédemment montrent que le problème posé est compris.

Il suffit d'adapter une des formules proposées.

Par ex : B14 :

=SOMMEPROD((Feuil2!$B$2:$B$100=$B$2)*(Feuil2!$G$2:$G$100=A14)*(Feuil2!$J$2:$J$100))

Bonsoir Fabrice53,

Salut mbbp,

Je reprendrais cette phrase au même titre que mbbp.

Fabrice53 a écrit:

Je vais tenter d’être plus précis afin de ne pas vous décourager

Le seul découragement ici, c'est de voir que malgré les 4 propositions de formules, aucunes n'a été comprise

Fabrice53 a écrit:

Pas facile d'expliquer... et surtout bravo et merci d'avance.

Et si tu avais fourni le bon fichier dés le début, le problème serait déjà résolu, Non!

Ceci dit mbbp vient de te répondre sur l'adaptation de la longueur avec la formule "SOMMEPROD" et c'est la plus facile a mettre en œuvre.

Cordialement.

Un grand merci à vous.

c'est parfait.

A trés bientot les amis

bon weekend de paque à tous

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche conditions"