Plusieurs formules dans une cellule ?

Bonjour,

Voila mon souci, j'ai un tableau de gestion de stock, avec 3 colonne G;H;I et une cellule D17

"G"= Quantité unitaire

"H"= Quantité emballage

"I" = Appoint

"D17" = Quantité par emballage.

J'ai réussi a créer 2 formule pour qu'il calcule automatiquement "H" et "I" en fonction de "G" et la cellule "D17".

Le problème c'est que si j'ai rien des les cellules en "G" il me met la valeur contenu dans "D17" en colonne "I" et 0 en colonne "H" (Ce qui est normale vu la formule) et je voudrai que si il n'y a rien ou valeur 0 en "G" qu'il n'y ai rien d'inscrit en "H" et "I"

Voici la formule dans les cellules de la colonne H : =ARRONDI.SUP(G6/D17;0)

colonne I : =G6-(H6-1)*$D$17

appoint

Je suis pas sur d’être claire donc j'ajoute le fichier en question.

Je but dessus depuis 2 soirées et n'est plus de solution.

Merci pour votre aide.

19appoint.xlsx (14.35 Ko)

Bonjour,

Voilà les formules à utilisé pour ne plus avoir de soucis

En colonne H:

=SI(G6="";"";ARRONDI.SUP(G6/D17;0))

En colonne I:

=SI(G6="";"";G6-(H6-1)*$D$17)

Les[*] ""[*] veulent dire VIDE.

Si tu as d'autre question n’hésite pas

Cordialement

Merci beaucoup Morgane46, ça fonctionne parfaitement

J'ai encore une question, peut on inclure dans la formule que si les cellules en "I" sont égale à "D17" mettre 0 dans les cellules concerné de la colone "I" ?

Encore merci.

Re,

Il a fallut que je rajoute une colonne J car c'est une formule redondante.... tu pourras la verrouillé et masqué car elle garde les mêmes quantité que I (sauf la particularité 840 qui passe à zéro).Je t'es fait un exemple en orange.

J'espère que cela te conviendra.

Cordialement

Merci ça fonctionne sauf qu'il y a un souci, dans la nouvelle colonne, si il n'y a rien en G il met en J #VALEUR!

Et dans mon fichier j'ai un moteur de recherche fais avec userform qui' n'aime pas du tout les cellules avec des codes erreurs lorsque je je fais une recherche...

Guignol81;

Voici le fichier avec la correction pour la colonne J.

A bientôt

Merci beaucoup pour ton aide.

C'est parfait !!

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "formules"