Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour une aide concernant Excel.
Je n'ai jamais utilisé ce logiciel mais j'aurais besoin de votre aide pour savoir comment retrancher une heure à une somme.
Je m'explique : j'ai trouvé sur internet un tableau excel pour effectuer des plannings hebdomadaire avec calcul des heures.
Je l'ai modifié à ma convenance mais j'aimerai que dans la colonne S/T (qui affiche le nombre d'heures effectuées par jour) soit retranché 1h pour compter la pause déjeuner de mes collaborateurs.
La formule pour le moment est : =SI(ESTNUM(E5);F5-E5;0)
Dans la colonne S/T est donc affiché 8:45 pour un horaire de 9:15 - 18:00
Pouvez-vous m'indiquer comment modifier cette formule pour que la pause déjeuner d'une heure soit prise en compte et que la case S/T affiche 7:45 pour ce même horaire ?
Je ne sais pas si mon explication est très claire...
Je remercie ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème.
PS : je suis désolé, je n'arrive pas à joindre mon ficher, peut-être parce que c'est un fichier .ods (car j'utilise l'outil d'OpenOffice) ?
Baptiste