Case validation

bonjour

j'ai besoin d'aide ^^

je réalise un tableau de suivi de compte, et je cherche une solution pour pouvoir mettre une espèce de "marqueur" pour informer si une ligne est validée ou non.

Il faut aussi que se marqueur reste en face de sa case quand je vais trier les date pour les mettre dans l'ordre.

si vous avez une solution .....

Salut,

On peut voir un bout de ton fichier ?

Cordialement.

joindre un fichier forum

bonjour,

j'ai besoin de trier les lignes en fonction des dates, mais je souhaite que le marqueur utilisé pour informer que la date est validée, reste en face de sa ligne.

Ahhh oui j'oubliais comment faire trier des lignes avec une macro quand le nombre de ligne varie

salutations

Salut,

Merci à toi d’avoir posé la question.

Si tu veux travailler avec des cases à cocher, tu vas en perdre ton latin. Afin d’arriver à ce que la case à cocher X suive la ligne Y me semble inutilement compliqué.

Dans le fichier ci-joint, sur la Feuil2, je te propose une macro qui indique qu’une ligne est validée ou non simplement en cliquant dans l’une des cellules de la plage B2:B11. Si ton nombre de lignes change tout le temps, on peut adapter le passage concerné. Et si tu effectues un tri, la case cochée ou non de la colonne B suit.

Je n’ai pas très bien compris ta question concernant les tris par macro ; ça concerne ce fichier ? Autre chose ? As-tu déjà un début de code ?

Amicalement.

re

merci, ça fonctionne bien.

Comment as tu fais ?

Pour le 2eme point, je dois trier en fonction de la colonne des dates, mais avec le temps, il y aura de plus en plus de lignes.

Je ne peux pas trier en prenant les colonnes dans leur intégralité car dans les premières lignes il y à du texte, des cellules fusionnées, des cellules protégées.

Pour l’inscription du signe ‘’Vu’’ dans la colonne B, j’ai placé une macro événementielle dans le code de la feuille (pour le voir, clic-droit sur l’onglet de la feuille / Visualiser le code).

Je trouve finalement que l’évènement ‘’ Changement de sélection’’ déclenche le code un peu facilement – à peine tu cliques dans une cellule de la colonne B que ça démarre déjà – alors je l’ai remplacé par l’évènement ‘’Double-clic’’. A toi de voir ce qui te convient le mieux.

Tu peux rechercher la dernière ligne de la colonne A par l’instruction Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row. J’ai utilisé cette possibilité – basée sur la colonne C dans le nouvel exemple joint – soit pour trier tes lignes 3 à xxxxx, soit pour ajuster la plage des cellules de la colonne B dans laquelle tu peux double-cliquer pour faire apparaitre ou disparaitre le signe ‘’Vu’’.

J’ai placé un code de tri relié au bouton versN1 dans un Module.

Amicalement.

ok, merci à toi.

je regarde pour intégrer ça dans mon tableau et je reviendrais pour fermer le sujet

on peut fermer le sujet

merci

Rechercher des sujets similaires à "case validation"