Tri matériel formule

Bonjour à tous,

Etant novice dans l'utilisation d'Excel, un collègue de boulot m'as fait une formule me permettant de trier par référence et additionner en même temps les quantités... Je sais pas si je m'exprime bien en tout cas je l'espère. Cette petite formule me permet un tri plus rapide de mon matériel électrique nécessaire dans mon travail.

En même temps, il me change la couleur des cellules à chaque changement de fabricant.

Maintenant, j'aimerais que la formule me trie le matériel par référence et par localisation. J'aimerai que la formule fonctionne comme suit :

S'il y a 2 fois ou plusieurs fois la même référence et la même localisation, qu'elle me fasse qu'une ligne avec le total de cette référence, mais si, pour la même référence il y a plusieurs localisations, la je veux le total de chaque référence en fonction de la localisation.

J'aimerais que le fichier fonctionne comme celui de la pièce jointe mais qu'il fasse le tri avec la colonne B et la colonne I

Merci à vous

Je vous met mon fichier en pièce jointe avec la macro fait par un de mes collègues

Edit Dan : supprimé help dans titre du sujet

Bonjour dorierl, toutes et tous,

Un essai dans la 2ème feuille.

Cela convient-il ?

Cordialement.

C'est pas mal mais petit bémol car si je change la cellule I11 en POWERPACK au lieu de CHASSIS_TRUCK mais la ce me mélange 2 références donc pas bon du tout.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "tri materiel formule"