Colorier une plage suivant le contenu d'une autre cellule

Bonjour

Dans OpenOffice Calc comment colorier une plage de cellules suivant une condition qui se trouve dans une cellule ?

Dans le fichier joint je donne un exemple, j'aimerais que les lignes dont la dernière cellule contient la valeur DD soient coloriées en orange.

J'ai bien pensé à faire une boucle pour tester chaque ligne, mais je ne sais pas quel code appliqué pour effectuer cette manipulation.

Cette macro sera déclenchée par un bouton.

Merci.

26classeur1.ods (22.01 Ko)

Bonjour le forum,

MFC :

=$H1="DD"

S'applique à : =$A:$H

Je te remercie mais apparemment cela ne fonctionne pas. J'ai bien mis la formule dans H10 et j'ai appliqué un style, mais rien.

A partir de ton fichier, avec les règles indiquées :

mfc

C'est résolu, je n'avais pas sélectionné toute la plage concernée par la MFC. Encore merci

Voilà quelque chose de bizarre, lorsque j'applique la macro sur la feuille "Récapitulatif", c'est sur la feuille 1 que j'effectue la mise en forme. Une explication ? Merci.

Voir fichier joint

21classeur1.ods (22.72 Ko)

"DD" est devenu "PP".

Oui c'est vrai mais le problème reste le même que ce soit avec "DD" ou "PP"

17classeur2.ods (22.73 Ko)

Oui, mais dans les deux derniers fichiers joints, il n'y a aucune règle de MFC.

Exact, voici le fichier avec les MFC. Mais je voulais obtenir le même résultat avec une macro.

19classeur2.ods (22.78 Ko)
PapouMAC a écrit :

Exact, voici le fichier avec les MFC. Mais je voulais obtenir le même résultat avec une macro.

Il n'y a toujours aucune MFC dans le dernier fichier joint.

Avec la MFC :

mfc

Bonjour

Je te remercie de la peine que tu prends pour résoudre mon problème, dans mon fichier j'ai bien mis les MFC, mais apparemment cela m'apparait pas lorsque je le poste sur le site. Ne peux-tu pas poste le fichier que tu as modifié pour je puisse comprendre la démarche à suivre pour effectuer cette MFC. Merci

22classeur2.ods (22.78 Ko)
PapouMAC a écrit :

j'ai bien mis les MFC, mais apparemment cela m'apparait pas lorsque je le poste sur le site.

J'ai inséré la MFC dans ton dernier fichier joint : cela fonctionne et la règle reste visible.

23mfc.ods (6.42 Ko)

Je dois certainement avoir un souci avec OpenOffice, car je vois bien la règle mais les lignes restent désespérément blanches.

J'ai essayé avec LibreOffice même punition.

Je pense que je vais laissé tombé cette mise en forme.

Mais je te remercie encore beaucoup pour la peine que tu prends pour me répondre.

Ps : la règle est bien celle-ci ESTTEXTE($H10) ?

Je pense que je viens de résoudre le problème, j'ai tout simplement appliqué un style avec une couleur et là ça fonctionne.

Mais cela fonctionne avec n'importe quelle valeur, je voudrais que cela ne fonctionne qu'avec une seule valeur.

La 1ere solution ($H10="DD") était la bonne, pourquoi cela n'a pas marché du 1er coup ?????

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "colorier plage suivant contenu"