Création de deux boutons pour modifier et supprimer

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je suis bloqué depuis plusieurs jours. En effet, je voudrai créer deux boutons l'un pour créer une ligne dans un tableau, un autre pour modifier la ligne et pour finir un pour supprimer la ligne dans un tableau sur une autre feuille.

Pour la création d'une ligne pas de souci mais pour la modification et la suppression cela devient plus compliquées.

Pour cela j'ai créer une feuille avec une recherchev où je fais appel à la ligne à supprimer ou à modifier et ensuite sur les deux dernières colonnes j'inscris création et la raison sur la dernière colonne. Ainsi une fois qu'on appuiera sur le bouton modification cela modifiera la ligne en ajoutant les deux éléments des deux dernières colonnes du tableau.

Pour la surpression, cela ne supprimera pas la ligne mais viendra indiquer supprimé et la raison dans la dernière colonne, au final il s'agit de la même action que la modification.

Toutes ses actions doivent influencer le tableau présent en feuille 7 et toutes ces boutons à créer sont à faire en feuille 6.

J'ai essayer plusieurs solutions mais je suis bloqué c'est pour cela que je fais appelle à vous en dernier recours.

Merci pour votre aide et bonnes fêtes.

bonjour

Problème sous Excel ou sous Calc ??

Merci de mettre un fichier sans données confidentielles

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creation deux boutons modifier supprimer"