Erreur Recherche V et Index

Bonjour

Un fichier sous open office où j'ai une erreur dans recherche V que je n'arrive pas à démasquer.

Une autre également dans une formule index.

Merci pour l'aide apporter

Berlingo

Utilisation d'open Office

16t-et-p-essai.ods (16.39 Ko)

Bonjour

pour le rechercheV

tu recherche sur ta feuille 2 le contenu de B8 + F3 donc 1SCT hors dans ta feuille deux tu n'as rien qui ressemble a cela.... et encore moins dans la première colonne :

capture

donc une fois ta formule en colonne A modifiée cela marche ....

pour ta fonction indirect lors de l'edition de ta formule cela fait appel des cellules vides.... de la même feuille ....

etant pas tres familier avec les indirects... je ne peux te proposer de solution

fred

18t-et-p-essai.ods (10.92 Ko)

Bonjour

Merci pour cette indication, en effet c'était très simple pour la première partie du problème. J'avais "concatèné" les mauvaises cellules .

Je continue sur le second soucis.

Merci encore et joyeux Noël

Cdt

Berlingo

Bonsoir,

Pas certain que RECHERCHEV et INDIRECT soient les plus adaptées dans le cas présent, mais à choisir entre chercher une autre solution et l'apéro ... disons qu'il fait fort soif

En G8, la formule de Fred avec un zeste d'INDIRECT:

=SIERREUR(RECHERCHEV($D8&$F$3;Feuille2!$A$6:$L$11;COLONNE(INDIRECT("_"&$D$28))+COLONNES($A:A)-1;0);"")

à recopier en bas et à droite

Bonne soirée

Bonjour

Merci pour cette réponse que je vais immédiatement essayer.

Pour ma part après avoir corriger les erreurs de cellules vides, j'ai remarqué que la formule ne fonctionnait pas car sur open office, la liaison avec une autre feuille, se fait avec un point , c'est à dire : feuille. au lieu de feuille !

Bonne fin de journée

Encore merci et joyeux Noël

Berlingo

Rechercher des sujets similaires à "erreur recherche index"