Recherche la première valeur non vide d'une colonne

Bonjour les amis ...

Je sais que ce sujet a été maintes fois posé ... mais franchement je n'arrive pas à trouver la solution ... je mets donc ici mon cas:

En toute simplicité, j'ai deux colonnes dans lesquelles il y a des cycles : début et fin.

Je veux que dans la colonne FIN .. la valeur de fin d'un cycle corresponde au début du cycle prochain moins un MOIS. A savoir qu'il peut y avoir des vides.

Je remplis les cellules de DEBUT de chaque cycle ... et je veux que les dates de fin de chaque cycle se remplissent automatiquement avec un mois de moins par rapport au début du prochain.

Merci.

43classeur1.xlsx (10.27 Ko)

Bonjour,

À tester en B2 puis tirer vers le bas:

=SI(OU(A2="";MIN(A3:A$15)=0);"";FIN.MOIS(MIN(A3:A$15);-2)+1)

Cdlt

Renyeu

Excellent cher ami ... ça marche parfaitement (presque) ... je t'en suis reconnaissant.

Presque ... parce que ... je veux bien que la dernière ligne saisie (quelle qu'elle soit) n'affiche pas la date fin (la date fin du dernier séjour ... doit rester vide) ... Si tu peux m'aider ça serait parfait.

Encore merci.

Bonjour,

Et bien s'il n'y a aucune donnée sous la dernière date de la colonne A:

OU(A2="";MIN(A3:A$15)=0);""

La cellule en colonne B à côté de cette dernière date est vide!

Cdlt

Renyeu

Nota: je travaille ce fichier sous LibreOffice (calendrier par défaut 0=30/12/1899),le problème peut venir des paramétrages des options de votre Excel...

25classeur1.xlsx (7.45 Ko)

En effet ... la formule marche parfaitement ... c'était moi qui avais fais une erreur en tirant vers le bas. Car mon tableau DEBUT et FIN ne se fait pas sur deux colonnes .. mais sur 4 (le format de la page ne permet pas que je fasse deux colonnes .. je dois faire la suite sur deux autres).

Sinon .. ça répond exactement à ce que je veux.

Encore merci CHEF.

Oups ...

Ca ne marche pas lorsque j'ai quatre colonnes ... les deux première debut et fin ... et le deux autre sont la suite (debut fin) ..

Et comment puis-je récupérer la dernière cellule non vide de début (que ça soit en colonne début A .. ou au cas ça dépasse il va chercher la dernière valeur de début en C).

Avec = RECHERCHE(9^9;A1:C10) ça marche sur une colonne .. mais quand il peut y avoir une suite en C1:C10 ... j'ai pas la faire.

Encore merci

Un nouvel essai en pj

Cdlt

Renyeu

33classeur1.xlsx (7.62 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche premiere valeur vide colonne"