Ecrire selon une couleur

Bonjour j'ai une plage de cellule C5 a S35 ou j'ai plusieurs couleurs différentes.

J'arrive à compter les couleurs différentes dans cette plage avec un code VBA dans d'autres cellules

Genre en Y5 il me dit j'ai 5 rouges en Y6 il me dit 7 vert etc....

Maintenant je recherche une formule pour me noter lorsqu'il détecte une case rouge dans la plage c5 à s35 il m'indique dans la cellule Z5 un mot absent et quand c'est vret il me met present.

Merci bcp de votre aide.

Ceux qui sont interrese je peux vous donner la formule pour compter les couleurs

mick

Salut Mick,

En Y5 tu as soit 0 s’il n’y a pas de couleur rouge dans ta plage de base, soit un chiffre supérieur à 0. En Z5 tu peux donc écrire la formule =SI(Y5=0;"Texte 1";"Texte 2").

Si ce n’est pas la réponse attendue, fournis-nous éventuellement ton fichier et sois plus clair.

Cordialement.

merci de votre réponse

je vous ai mis le dossier en PJ

les explications de ce que je voudrais ce trouve en Y20

merci bcp


oups dans l'explication c'est V4 en premier.....dsl puis V5....

46heures.xlsm (157.40 Ko)

Ta demande est incompréhensible pour moi. Dans ton premier message, tu indiques qu’en Y5 il te dit que tu as 5 rouges ; je ne vois absolument pas ce résultat dans la cellule Y5.

Toujours dans ce premier fil tu dis vouloir en Z5 les mots « Absent » ou « Présent » selon certaines conditions ; ces conditions ne sont pas du tout indiquées dans ton fichier.

L’explication dans la cellule Y20 de ton fichier n’est pas claire non plus ; tu dis que la couleur de la cellule V4 est identique à celle de la cellule G20, mais ce n’est pas le cas. La cellule V4 est blanche et la G20 est rouge.

De plus, évite d’indiquer tes souhaits dans des fichiers ; il est ainsi très difficile d’avoir l’historique de la discussion, alors que si tu indiques clairement sur ton fil tes souhaits, on peut facilement voir les anciens messages.

Sans plus de clarté, j’abandonne l’idée de vouloir te venir en aide.

Désolé

ok lol

bon je vais faire plus simple.

Oubliez ce que je demandais avant.

Pour faire simple

A1 j'ai une couleur rouge avec une inscription "exemple"

en A2 je mets la même couleur rouge que A1

en faite je veux qu'en A3 il me mette "exemple" je veux que A3 detecte que la couleur A1 et A2 sont identique du coup il me note ce qui est mis en A2.

je ne peux pas faire plus simple

merci

Je ne connais pas du tout le code ou la formule qui permet de reconnaitre une couleur. Sur la base d’un fichier bien foutu de ta part, je pourrais t’aider sans problème car je pourrais voir comment Excel reconnait une couleur.

Tu m’avoues maintenant que ton fichier est mal foutu et tu me demandes de créer moi-même le nouveau fichier qui me permettra de t’aider !!!!

Permets-moi donc de laisser tomber

J'aime bien ce proverbe : Aide-toi et le Ciel t'aidera

ok tout ca pour dire que tu es incapable.... mon fichier marche très bien et il permet de calculer des couleurs ...peut etre pas compatible avec excel 2003...

et moi j'aime bien ce proverbe

il vaut mieux fermer sa gueule et laisser croire que l'on est con, plutot que de la ramener et de ne laisser aucun doute à ce sujet....

Là je n’ai plus de proverbe, mais une question : l’agressivité est-elle la force des faibles ??

Avec passé 7'000 messages sur ce Forum, je pense avoir déjà dépanné (astucieusement) plus de 12 à 15 membres. Le fait que tu me considère comme ne me touche pas outre mesure

Je pense que tu as très bien compris l’état d’esprit d’un Forum tel que le nôtre et ne peux que te souhaiter d’en profiter au maximum à l’avenir

Très, très bon vent

NB : Sur un autre fil, tu te dis ‘’prof avec élèves’’ (ça fout un peu la trouille pour les gamins qu'on vous confie ) et tu n’as même pas eu l’infime politesse de remercier Bruno qui avait répondu à ta demande ; j’ai de moins en moins honte d’être

D'ailleurs, en tant que prof, ne devrais-tu pas soigner un peu plus les majuscules et la ponctuation ???????

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour Yvouille,

Je viens de parcourir cette partie du forum et en voyant les 3 premiers messages, je me suis dit, ça c'est pour moi !

J'ai bien fait d'aller plus loin, ça vol bas et je ne comprends pas cette mentalité qui consiste a demander de l'aide et de la grande compétence aux contributeurs(trices) du forum et se faire insulter de la sorte parce que le demandeur s'explique mal, change de question en court de route et fourni un fichier qui ressemble à un sapin de noël !

Incroyable !

Et oui Yvouille, avec 7639 contributions, tu as aidé au moins une personne, moi. C'est déjà bien, non !

Bonne journée.

Yvouille bonjour,

Merci de continuer à apporter tes lumières car je pense qu'avec 12-15 tu es modeste car tu as oublié des zéro derrières.

C'est affolant de voir la mentalité de certain.

Yvouille m'a déjà dépanné plusieurs fois et c'est avec force que je le défendrai

Rechercher des sujets similaires à "ecrire couleur"