Fonction de calcule si celule cochée

bonjour je souhaiterai cree une feuille de compte qui prendrai en compte une formule de calcule si une case est cochée je m explique

colone f credit

colone g debit

colone h somme

colone i retiré

dans la colonne i je met une croit si sa a etait retiré en banque

en h3 j ai une formule =h2+f3-g3 est je voudrai que si je ne coche pas la case i3 la case somme ne tienne pas compte de cette ligne

merci d'avance

Bonjour le forum,

Message supprimé.

Les cases ne sont pas systématiquement cochées dans l'ordre.

H3 :

=$H$2-SOMMEPROD(($G$3:G3)*($J$3:J3=VRAI))+SOMMEPROD(($F$3:F3)*($J$3:J3=VRAI))
cases a cocher v2

bonjour

merci de ta reponse mais honnêtement je comprend pas la formule j ai essayer de la copier mais sa ne fonctionne pas ou j ai pas reussi (le plus probable)

puije vous envoyer mon fichier pour que vous me fassiez la 1ere ligne pour que j'essaye de le faire moi meme ?

Chaque "Case à cocher" doit avoir une cellule liée.

cellule cochee

merci de cette indication dans la photo poste qui est la photo de mon tableau a quelle celule dois je liée ma case?

sans titre

D'après l'image jointe, la première case à cocher se trouve en I5.

Sa cellule liée peut, par exemple, être J5.

La formule proposée doit être adaptée en tenant compte du décalage de lignes.

merci mbbp !! sa fonctionne nickel !!! tu es un chef !

petite question pour les cases a coches je clique droit dessus format de contrôle je doit changer manuelement chaque case ou y a t il un moyen que chaque case s'attribut la case "j" a cote ?

merci pour ton aide si precieuse

cordialement

Merci pour tes réponses.

anthony37 a écrit :

pour les cases a coches je clique droit dessus format de contrôle je doit changer manuelement chaque case ou y a t il un moyen que chaque case s'attribut la case "j" a cote ?

Je pense (si quelqu'un démontre le contraire j'en serais le premier ravi) que l'attribution de la cellule liée ne peut être que manuelle.

Rechercher des sujets similaires à "fonction calcule celule cochee"