Afficher une ligne en fonction du numéro d'une case

Bonjour à tous,

Dans le petit programme que j'essaye de faire sur Excel, j'aurais besoin d'une petite aide pour m'aider à aller plus vite.

Je vais essayer d'être clair.

Dans la case A1, j'ai écris une fonction qui me donne un nombre aléatoire compris entre 10 et 148, jusque là tout va bien. C'est pour la suite que ça se complique. Dans les cases A10 jusqu'à A148, j'ai différents textes d'écrit sur chacune de ces lignes.

J'aimerais afficher dans la case A3 le texte de la x-ième ligne en fonction du nombre aléatoire x qui sort dans la case A1.

Si par exemple, le nombre aléatoire qui sort est le 54, j'aimerais afficher dans la case A3 le texte écrit dans la case A54.

Je pourrais tout à fait utiliser une fonction SI et écrire que « SI(nbr-aléat = 54 ; A54) », mais comme il faut que je le fasse pour les 138 lignes de textes, je voudrais savoir s'il y a moyen d'écrire une fonction SI plus générale du genre : « SI(nbr-aléat = i ; A_i) », pour afficher la ligne correspondant au nombre qui sort aléatoirement.

Merci si vous arrivez à m'aider, et si cette fonctionnalité existe car cela me ferait gagner beaucoup de temps.

En fait, j'ai trouvé comment en lisant un peu les cours disponibles sur ce site.

La fonction RECHERCHEV me permet de faire ce que je souhaite : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php

Merci quand même.

Rechercher des sujets similaires à "afficher ligne fonction numero case"