Conditionnement Valeur d'une cellule dans un ensemble

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour un tableur dans lequel je suis coincé.

J'ai, dans un tableau de 20 colonnes et une multitude de ligne (dont le nombre va continuer par la suite à croître), des cellules remplies de façon binaire. 1 pour "oui", 0 pour "non".

J'aimerais "verbaliser" ce tableau, de sorte que :

Si A3 = 1;CONCATENER(A1;A2), où A1 et A2 représentent des catégories et sous catégories.

Le problème étant qu'il peut y avoir 1, 2, 3... cellules sur la même ligne répondant correctement à l'équation. De plus, je cherche à mettre en forme cette verbalisation de sorte que, dans mon nouveau tableau, je retrouve :

Argument 1 ; Argument 2; Argument 3 ... soit un argument par colonne, uniquement ceux répondant dans le tableau initial par 1, et donc en enlevant les 0.

Ma question est donc la suivante : connaissez-vous une formule permettant de formaliser cette demande, ou alors dois-je utiliser une macro ? Si oui, quelles pistes pourriez-vous me donner ?

J'espère avoir été clair sur ma demande que je trouve assez compliqué à énoncer...

En vous remerciant par avance pour votre réponse (et en remerciant la communauté complète pour les nombreuses autres réponses que j'avais déjà trouvé ici antérieurement ! )

bonjour et bienvenu sur le forum,

avec un petit fichier exemple et quelques explications dans le fichier avec un "resultat" recherché serait bienvenu

Cdt

Didier

Bonjour,

Je vous ai fait un exemple en simplifiant les colonnes, afin de rendre le problème plus compréhensible (si j'arrive à le faire sur 5 colonnes, j'y arriverai surement avec plus )

Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez me fournir, en espérant que je puisse régler ce souci...

Cordialement,

re

dans votre fichier exemple, vous desirez donc si je comprends bien retrouver le nombre de stylo bille blanc, de crayon noir, etc... pour chaque type de facon simple et clair ? ainsi si dans blanc j'ai un 1 et dans stylo ausi un 1, cela doit ecrire stylo blanc ?

dans l'attente de vous lire

Didier

C'est exactement ça !

Re

Donc maintenant que j'ai compris ce que vous désirez il apparait un souci, vous avez mis des croix dans crayons et stylos pour certain, cela veut il dire qu'il y a par exemple des crayons, stylos bille et stylos plume rouge quand une croix et dans crayon rouge ainsi que dans bille et plume ????

puis je modifier un peu le fichier pour faciliter les recherches ???

a vous lire

Didier

Rebonsoir !

En fait, il y a deux types d'objet dans cette feuilles : des crayons et des stylos. Plusieurs sous-type de crayon et de stylo existent : des couleurs qui ne s'appliquent qu'exclusivement aux crayons, et le format (plume ou bille) qui ne s'applique qu'exclusivement aux stylos.

Dès lors, un crayon ne peut pas être à plume comme un stylo ne peut pas être rouge ou vert...

Mais je vous en prie, vous pouvez modifier le tableau à votre guise

Au plaisir et en vous remerciant pour votre investissement,

Cowen

bonsoir, ci joint un premier jet

Cdt

Didier

39exemple.ods (14.57 Ko)

Bonsoir,

J'ai vu votre premier jet, je vous en remercie. Cependant, mon problème n'est pas sur un concatener mais plus sur la possibilité d'avoir le détaile "trousse par trousse" des éléments disponibles, mais "verbalisés" et non pas de façon binaire, d'où ma difficulté :/...

Bonjour,

En fait je ne comprends pas votre dernière réponse...

ce que je vous propose c'est de traiter le vrai sujet qui est "les accidents de travail de la police CRS ou autre force de l'ordre", et de ne pas tourner en rond and des trousses et des stylos qui n'ont rien à voir avec le vrai sujet ensuite si chaque ligne représente un accident du travail vous désirez avoir une étude statistique dans ce cas il faut voir autrement, si ce n'est juste que pour avoir un récapitulatif suivant chaque type d'accident ma démarche suffit. Dans tous les cas il faut donner les bonnes informations dès le départ car je trouve pour ma part qu'au vue de vos réponses le fichier y répond.

Cdt

Didier

Rechercher des sujets similaires à "conditionnement valeur ensemble"