Credit Limit - Pré Authorisation

Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer une feuille de calcule me permettant de voir rapidement la limite entre la consomation de mes clients et la pré-authorisation établie au début de leur séjour dans mon hôtel.

Ayant quelques notions d'excel j'ai cependant du mal à créer un fichier automatique qui pourrait m'aider à voir quels clients va bientot excéder son crédit au sein de mon établissement, compté en nombre de jours.

Pour ceux qui ne connaissent pas bien le mileu hotelier, dans certains établissements, à leur arrivé les clients doivent prépayer la totalité de leur séjour, c'est à dire que nous regardons avec leur carte de credit si ils ont la possibilité de payer leur séjour parmis nous. Cependant certains clients dépensent également au restaurant ce qui fait que pendant leur séjour, si les montants sont trop élevés leurs demander une seconde pré authorisation.

ex: La nuit coute 50 euros, le client reste 5 nuits, il devra donc avoir une préauthorisation de 250 euros.

Cependant si le client dine le 1er soir au restaurant avec ses amis pour 250 euros alors sa note s'élevera à 500 euros et sa limite de credit dans l'établissement sera donc expiré lors de la 1ere nuitée.

Vous pouvez jetter un coup d'oeuil au fichier que j'ai déjà pu établir.

Mes limitations sont:

- Transcrire la formule de soustraction de la date actuelle à leur date de départ en valeur cible

(sans faire de copier coller, appuyant sur f9 mais bien en utilisant une formule, car comme vous pouvez le comprendre ces dates changent tous les jours)

- Utiliser un autre outil que l'analyse de scénario qui permet de calculer 'manuellement' seulement 32 cellules....

mon hotel ayant 250 chambres je dois dire que cela serait plus pratique d'avoir des formules...

- Transcrire par la suite ce nombre de chambre en une date de dépassement de leur crédit au sein de mon hotel.

Merci pour votre précieuse aide,

Une fois ce document établi nous gagnerons un temps précieux pour le passer avec nos chers clients!

Tiphanie

Bonjour Tiphanie, bienvenue sur le forum, je me penche sur ton sujet et j'aurai surement des questions à te poser.

À quoi correspond chacune des cellules comme balance, variance ? Le format de ton fichier est-il figé ou puis-je faire autrement ?

À te lire

Didier

Bonjour,

Voici un petit essai concernant ton problème. J'espère avoir bien saisi ta demandes et tes besoins.

Je n'ai pas eu le temps de commenter le fichier. Si tu as des difficultés je te renverrai un fichier commenté pour la compréhension. Je reste disponible pour toute question ou modification

Cdt,

Charles

38essai-pre-aut.xlsx (35.63 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "credit limit pre authorisation"