Questions Gestion "STOCK" et Planning

Bonjour à tous,

Tout d'abord MERCI pour votre investissements et surtout les réponses apportées à nos multiples questions; nous les débutants !

Je pense être très proche mais le résultat attendu n'est pas là !

Vous trouverez en pièce jointe un fichier.

Mon problème est le suivant. Je dois gérer des mise en place de produits pour une durée limitée et à plusieurs endroits.

Ex: Les produits A,B et C... vont être mis à disposition d'une association à la Tour Eiffel du 1/01/2015 au 07/01/2015

Ces mêmes produits et pour les mêmes quantités vont être mis à disposition d'une autre association aux Champs de Mars du 8/01/2015 au 11/01/2015 soit juste à côté.

Je souhaiterai éviter de promener ces produits de la Tour Eiffel à mon dépôt (Sud de Paris par ex) et de revenir les poser le lendemain au même endroit (Champ de Mars). Économiquement et écologiquement intéressant, moins de manutention, etc...donc je bascule 5 produits A, 3 produits B et 2 produits C....impeccable je gère ça dans mon planning même si je pense qu'un pro de la macro aurait peut être une autre option (A bon entendeur ! )

Ma question est la suivante: Le fait de balader mes "quantités" d'un endroit à un autre sur mes cellules excel ne me permet pas en fin d'année, en fin de mois de connaitre le nombre de produits que j'ai eu à manutentionner puisque mais cellules sont sans cesse modifiées.

Je pensais au départ copier ma colonne vers une autre colonne sans liaison afin de pouvoir avoir cette information en fin de mois, en fin d'année....cf colonne L et M (en masquant si besoin ma colonne M)....

Maintenant si qqn peut m'aider, m'aiguiller, voire me dire que je fais fausse route.

Merci d'avance pour vos retours.

72planning.zip (8.97 Ko)

J'avance sur mon "projet" et je cherche comment faire pour copier une colonne A (plage de cellules) vers une autre colonne B sans liaison càd sans perdre les informations de la colonne B si la colonne A est modifiée...Et tout automatiquement

Si qqn pouvait m'aider, me renseigner, m'aiguiller.

Merci

bonjour,

tu pourrais faire une formule circulaire avec iteration ce qui te permettrai de conserver la premiere valeur mise dans la cellule A1 par exemple copiée en A2, ce qui te permettrai de modifier A1 en conservant la premiere valeur. bien entendu cette methode ne fonctionne que pour une modification si tu dois en faire plus cela se complique un peu ou a moins de faire autant de cellule en reference circulaire avec iteration pour conserver la valeur 1

=SI(A2="";"/";SI(C2<>"/";C2;A2))

j'utilise ce genre de formule pour conserver les dates de visite sur des tournées de surveillance qui ne doivent changer que toutes les deux visites (histoire de connaitre la date des 2 dernieres par exemple)

cela peut etre un debut de piste

cordialement

Didier

Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre ton problème. Pourquoi ne pas simplement faire une somme sur la colonne du produit pour connaître le nombre total de produits?

Sinon copier une colonne n'est pas bien dur, sélectionner; copier (ctrl+C) ; insérer . Si tu veux tu peux meme l'enregistrer dans une macro.

Mais je ne vois pas en quoi copier les colonnes t'avance.

Pourrais-tu réexposer ton problème en décrivant un peu plus le résultat que tu voudrais obtenir et la manière d'y arriver?

Bon courage

Rechercher des sujets similaires à "questions gestion stock planning"