Macro OOO

Re-Bonjour à tous ,

Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas d'option relative ou absolue lors de l'enregistrement de macro sur ooo... Et par défaut d'après mes test ce sont l'enregistrement se fait en mode Absolue (ne tient pas compte de la cellule selectionner au moment de l'execution si j'ai bien compris).

C'est problématique car j'aimerai créer une macro qui rajoute une ligne (à partir de la cellule sélectionné lors de l'exécution donc au dessus) et qui ensuite fait un copier-glissé de la 1ere, la 3eme et la 4eme cellules à droite au dessus vers la ligne qui vient d'être créée.

Par exemple je suis en C2, j'exécute la macro en question, ainsi un nouvelle ligne 2 est créée et D1 est copié glissé vers D2, F1 vers F2 et G1 vers G2.

Un peu difficile à expliquer mais très simple dans les fait. Je n'ai aucune idée de comment faire sur ooo.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance.

Adam.

Bonjour,

Je me permet de faire remonter mon sujet...

Est ce que quelqu'un a une idée de où je pourrai m'adresser pour avoir une solution?

Cordialement,

Adam.

Bonjour,

se serait encore + simple à expliquer avec un bout de fichier.

amicalement

Claude.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DzMq8Lot_electricite.ods

En faite la colonne C est une zone avec des liste de choix. Selon la situation (le chantier/client) en question j'ai besoin de plus ou moins de ligne, ou je peut être amener à modifier un document (en cas d'avenant).

Dans le cas d'un rajout de ligne la validité est conservé mais pas les formules de la colonne D, F et G.

J'aimerai un macro qui quand je l'active à partir d'une cellule de la colonne C fasse un copier glisser dans les colonnes D, F et G... Mais les macro de OOO sont absolu et pas relative. Et je ne connait rien en code... (surtout qu'il est différent du VBA de Excel).

Merci d'avance...

Adam.

re,

C'était juste pour faire avancer le "chimili-bilic"

Qu'est-ce-que c'est comme fichier ? et 000. ?

Claude.

Open office org.... C un fichier calc... l'équivalent de Excel mais en open source.

Merci.

Bonjour à tous,

Cela fait 48h que j'ai posté ce sujet, je me permet de le faire remonter une dernière fois...

Cordialement,

Adam.

hello

solution de dépannage :

  • enregistrer un emacro1 qui insère une ligne puis qui copie une ligne contenant les calculs (je pense que soit ligne 2 ou 3 l'important est que dans tout tes fichiers cetteligne garde les formules)
  • enregistrer une macro2 qui colle "tout"

associe ces macros à des raccourcis.

ensuite pour insérer une ligne :

  • clique là où tu veux
  • macro 1 (insère ligne et copie les formules)
  • clique dans la ligne créée (je n'arrive pas à le faire en macro)
  • macro2 (colle les formules)
Rechercher des sujets similaires à "macro ooo"