Extraire Url d'une cellule

Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis 1 semaine que je n'arrive pas à résoudre alors que j'ai tout tenté.

Comme indiqué dans le titre, mon but est d'extraire l'url d'un lien présent sur une cellule cliquable.

J'ai mon lien en A1 et je souhaite extraire l'url du lien et de le fair apparaitre dans A2.

Je travaille sous Openoffice.org Calc.

Après plusieurs recherche, je suis tombé sur un site qui proposé cette manipulation.

Je tape "Alt+F11." pour faire apparaître la fenêtre "Macros Open office.org Basic"

Je clique sur "nouveau", une fenetre apparait, j'éfface les 2 ou 3 lignes déjà présent et je met le code:

Function GetAddress(HyperlinkCell As Range)

GetAddress = Replace _

(HyperlinkCell.Hyperlinks(1).Address, "mailto:", "")

End Function

Puis j'enregistre.

Comme ma céllule ou ya le lien est en A1, je vais sur la cellule A2,et je met "=GETADDRESS(A1)"

Je clique et là j'ai un message d'erreur, "Erreur d'execution Basic, Variable d'objet non définie"

Pourtant j'ai fait exactement ce qui est marqué dans le tutoriel.

Si quelqu'un peut m'aider, ca arrangerait beaucoup car je bloque depuis longtemps et je suis embété,

Merci d'avance. Pierre.

Bonsoir Pierre,

petite remarque, tu as posé ta question dans la rubrique excel-VBA, il existe une rubrique spécifique pour Calc.

le VBA d'excel et celui de Openoffice ont une compatibilité limitée.

cette fonction est écrite en VBA Basic, OpenOffice Basic ne connait pas le Type Range d'où l'erreur que tu reçois au moment de l'appel de la fonction.

Rechercher des sujets similaires à "extraire url"