Calendrier automatisé, année bissextile

Bonjour à tous, je cherche à créer une calendrier presque automatisé.

Je veux que lorsque l'on entre une année, le jour et la date s'affiche pour chaque mois, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

De plus, je voudrais automatisé le nombre de jour du mois de février (28 ou 29). J'ai trouvé la fonction ESTBISSEXTILE et j'ai vu des exemples d'utilisation, mais je ne sais pas quoi en faire.

Un peu d'aide serait la bienvenue car je suis quasiment un novice en tableur.

Merci d'avance pour vos réponse.

****************édité le 13/12/2010 22:05*********

Je précise qu'il faut que j'utilise des formules, des fonctions... mais surtout pas de macros!!

Bonjour et bienvenue

Ton fichier :

Amicalement

Nad

Waouhh! Merci Nad. Pourrais-tu m'expliquer comment tu-as fais pour le nombre de jour de février stp?

Et j'aurais une 2ème requête: afficher dans la colonne de gauche lundi, mardi.... également de façon automatisée.

Encore merci

Re

Dans ce nouveau fichier, je t'ai mis des commentaires.

Pour Janvier :

Formule en A2 (pour écrire le mois dans un format Date) =DATE(Année;Mois;Jour) - Format MMMM AAAA

=DATE($G$1;1;1)

Pour septembre, cela donne :

=DATE($G$1;9;1)

Formule en B3 (pour écrire le numéro du jour)

=A2

Comme on a déjà 01 janvier 2010 en A2 il suffit juste de changer le format d'affichage J

Formule en B4 pour déterminer l'affichage du dernier jour du mois- format d'affichage J - Cette formule est à tirer vers le bas

=SI(B3="";"";SI(MOIS(B3)=MOIS(B3+1);B3+1;""))

Si la cellule du dessus est vide, vide - Si le mois de la cellule du dessus est égal au mois du jour de la cellule du dessus + 1 jour, on ajoute 1 jour, sinon vide.

Formule en A3 (pour écrire le jour) - Cette formule est à tirer vers le bas

=B3

Comme on a déjà 01 janvier 2010 en A2 il suffit juste de changer le format d'affichage JJJJ

Amicalement

Nad

Merci Nad pour le fichier et les explications qui vont avec. Maintenant, je pense être capable d'en faire autant!

Merci pour ce beau calendrier.

Pour le nom du dernier jour du mois de février lors d'une année bissextile, j'ai mis cette formule en C31: =SI(D31="";"";C30+1).

Il y a peut être une autre solution.

A+

Rechercher des sujets similaires à "calendrier automatise annee bissextile"