Recherche horizontale avec condition

Bonjour à tous,

j'ai vraiment besoin de votre aide. En fait j'ai un tableau comparatif qui contient :

  • Les fournisseurs de F1 à Fn
  • Pour chaque Fi, j'ai les prix en euro, dollar et euro+15% (si une condition "C" est vraie, si la condition est fausse alors euro+15%=euro) de telle façon on aura la comparaison toujours par la colonne euro+15%.
  • A gauche du tableau je retient le minimum différent de 0, et au dessous du tableau je fait des cellules égales aux cellules des fournisseurs au dessus, d'où je peux retenir le fournisseur correspondant à la valeur minimale par RechercheH.

Le problème ce que lors la fonction RechercheH retient le premier resultat : par exemple la valeur minimale est de 777 est pour le fournisseur F3 (après calcul du euro+15%), si F1 ou F2 présente la même valeur même en correspondance avec euro ou dollar ce dernier résultat est celui le retenu.

Alors y-a-t-il une solution pour conditionner la recherche H ?

Merci bien pour votre temps.

Bonjour,

C'est assez incompréhensible en l'état... Plutôt que de passer du temps à décrire votre Classeur, pourquoi ne pas le fournir (et anonymiser les éventuelles informations sensibles) ?

Il y a moyen d'obtenir un résultat similaire à RECHERCHEH avec INDEX + EQUIV, qui apporte un peu plus de souplesse. Mais je pense qu'un TCD serait nettement plus simple et plus fiable !

rchh

Veuillez trouver l'explication avec cette image là

Merci pour votre réponse

Bonsoir,

Problème résolu !

Merci

Si ton post est validé, met le petit "✓" svp

Bien cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "recherche horizontale condition"