Calcul pourcentage a condition que

Bonjour a tous,

Je débute dans Excel pour mon nouveau taff et j'ai besoin de créer un tableau Excel qui me calcule la qualité de tri pour chaque établissement.

tableau excel

Je m'explique, je dois noter chaque établissement sur chaque tris qu'ils effectuent.

Je me suis depatouillé avec internet et avec certains collègues pour les formules, mais dans l’état, si je renseigne un tri, il incrémente directement une note sur les autres tris.

Ça me fausse mes résultats car certains établissements n'ont pas besoin d'effectuer de tri sur certains déchets.

Comment faire pour que la case qui n'est pas renseignée, ne soit pas pris en compte.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, j'ai mis le fichier en pièce jointe si besoin

Merci d'avance

Stéphane

23classeur1.xlsx (280.05 Ko)

Bonjour Taopaipai,

Essayez avec une formule du type :

=SI(C15=0;"";(SOMME(I8:I14)/(NB.SI(I8:I14;"<>"&"")*3)))

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai tester votre formule, il m’affiche #DIV/0! dans les cases non renseignées.

Oui, pardon, je n'ai pas testé ça.

Avec la formule ci-dessous le pb doit être résolu

=SI(ou(NB.SI(I8:I14;"<>"&"")=0;C15=0);"";(SOMME(I8:I14)/(NB.SI(I8:I14;"<>"&"")*3)))

C'est top, impeccable... vraiment merci beaucoup

Si je peux abuser encore un peu. Je voulais le faire moi, mais vu la complexité du calcul, je pense pas y arriver.

La somme des cinq années a le même défaut. Si c'est possible d'avoir le même calcul, ça serait super.

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Je reposte un message, celui de hier a disparu et la réponse avec

J'ai essayé de reprendre la formule que njhub m'a gentiment crée pour l'adapter a mon total pour les 5 années.

Malheureusement quand je reprends la formule, il me met ce message d'erreur:

"Vous avez tapé un nombre trop important d'argument pour cette fonction"

Voici la formule:

=SI(OU(N .SI(I15;I23;I31;I39;I47;I55;"<>"&"")=0;C56=0;""; (SOMME(I15;I23;I31;I39;I47;I55)/(N .SI(I15;I23;I31;I39;I47;I55;"<>"&"")*3)))

Il y a un B apres le N, mais je n'ai pas assez envoyé de message, il me le met en erreur

Les I15;I23; etc sont les résultats de chaque années...

Merci d'avance

Stéphane

Personne pour m'aider

Rechercher des sujets similaires à "calcul pourcentage condition que"