Calcul automatisé

(Etant nouveau sur le forum, j’espère posté dans la bonne section, désolé par avance)

Bonjour à toute et à tous,

Récemment je me suis mis en tête d'effectuer mes comptes tout les mois via une feuille Calc à la place du traditionnel cahier de compte papier

Actuellement j'ai disposé ma feuille comme suite :

DATE LIBELLE MONTANT POSITIF MONTANT NÉGATIF TOTAL

Et je fais donc tout les calcules... à la calculatrice avec des copier/coller

Mais j'aimerais que la partie "Positif" "Negatif" et "Total" s'automatise

C'est à dire que lorsque je rentre un montant positif ou négatif, le total se calcul automatiquement par rapport à sa somme précédente

Un petit exemple

DATE LIBELLE MONTANT POSITIF MONTANT NÉGATIF TOTAL

26/09 Test1 +30 0 30

26/09 Test2 0 -30 0

Je ne sais pas si cela est bien explicite et clair pour vous, en espérant l'avoir été et vous remerciant par avance pour votre aide sur comment faire ce genre de chose ?

Merci à vous,

Cordialement,

AlexDec.

Bonjour AlexDec,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

27alexdec-compta.ods (11.54 Ko)

Bonjour Njhub,

Whoa, excellent, un énoooooooooorme merci à vous c'est exactement ça !!!

J'avais tenté des formules simples type : =D1-D3 et j'avais un retour #VALEUR mais effectivement, je comprends mieux comme ceux-là !

Encore un trèèèèèès grand merci à vous !! Merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatise"