Recherche avec plusieurs occurrences pour un même résultat

Bonjour à tous,

Je suis un peu coincé dans l'élaboration d'un fichier pour le travail. J'ai un certain nombre (plusieurs centaines) de lignes à analyser sur la feuille "liste des réceptacles". Chaque ligne est constituée d'un numéro de conteneur, un type de conteneur, son emplacement sur un plan ainsi qu'une dizaine d'autres critères qui ne sont pas importants pour l'instant. Je dois, à partir de l'emplacement du conteneur, retrouver le type et le numéro associés sur la feuille 2. Cependant, il peut y avoir plusieurs conteneurs pour un emplacement (conteneurs empilés) et la fonction RECHERCHEV ne me renvoie que le premier résultat. J'aimerais trouver le moyen pour renvoyer tous les numéros et les types de conteneurs d'un emplacement vers une cellule de la feuille 2.

PS : Je ne dois pas utiliser de tableaux croisés dynamiques ni de macro, uniquement des formules...

Si quelqu'un me trouvait une solution, il (elle) me rendrait un fier service !

Merci d'avance !

24test-copie.xlsx (11.88 Ko)

Bonjour elmer005,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

Choisissez en Feuil2 A2, vous pouvez également changer l'ordre des colonnes en modifiant la ligne 1 de la feuille 2

35elmer005-test.xlsx (19.87 Ko)

Bonjour njhub,

D'abord merci pour votre réponse. Je trouve votre solution très intéressante mais savez-vous s'il est possible de disposer les résultats comme sur la feuille 2 du Test 2 ci-joint ?

Merci d'avance

20test2.xlsx (11.93 Ko)

Je précise que j'aimerais que les cellules de la feuille 2 restent fixes afin de pouvoir créer des liens vers d'autres feuilles par la suite

Bonjour elmer005,

Ma solution ne convient pas.

Vous voulez transcrire l'intégralité des données en feuille 2, pour disposer d'une copie de la feuille 1.

Il vous suffit de faire une copie de "Liste des réceptacles" à coller en feuille 2 et effacer les données inutiles.

Rechercher des sujets similaires à "recherche occurrences meme resultat"