Somme.si.ens/sommeprod complex pour moi

Bonjour a tous,

je bloque depuis hier sur une formule, j'ai essayer des somme.si.ens et des sommeprod mais je n'y arrive pas.

mon premier onglet est un export csv, le deuxième est une valeur dont j'ai besoin correspondant a chaque appartements.

J'arrive avec la formule suivante a trouver le nombre de contrôle de nos appartements opéré par mon équipe par jour.

=NB.SI.ENS(test1!$C$2:$C$90, D$2,test1!$A$2:$A$90,"="&$B3)

Cependant chaque appartements a une valeur particulière:

Apt1 4

Apt2 2

Apt3 5

Etc....

J'aimerais pouvoir calculer en le nombre de point fait par jour et par personne.

J'y ai joint mon fichier

Merci par avance pour votre aide.

Salut,

Je ne sais pas si c'est possible par formules, mais probablement.

Cependant, je te propose une solution par macro.

A chaque nouvelle sélection de la feuille du mois, elle est actualisée en fonction des données sur les autres feuilles.

Cordialement.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Malheureusement je n'arrive pas a l'ouvrir, mais ça fonction parfaitement bien sur le PC de mon collègue.

pour mes paramètre avancer sont bon comme ici: https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/activer_les_macros.php

Et puis j'avoue que je n'y connais rien du tout en macro.

Tu n'as pas besoin de connaitre les macros pour les utiliser. Je ne connais rien à la mécanique et pourtant je conduis une voiture

Le fait que ton collègue peut utiliser mes codes semble vouloir dire qu'ils sont corrects

Le problème ne peut donc venir que de l'activation ou non des macros sur ta machine, ou du moins il me semble.

Est-ce que tu reçois le premier message indiqué dans le tutoriel dont tu m'as fourni le lien :

capture

Si oui, en cliquant "Activer le contenu", tout devrait jouer, ou du moins lorsque tu auras enregistré ce fichier sur ta machine. SI NON, c'est que tu n'as pas les bonnes options activées. Contrôle à nouveau ceci :

capture bis

Ou est-ce que tu n'as pas Excel mais un produit dérivé ?

Chaleureusement.

Oui j'ai bien activer le contenu et j'ai vérifier mes paramètre macro qui sont bien comme tu l'a indiqué.

J'ai la version excel 2013

Je suis conscient de passer pour un mauvais, mais j'ai redémarré mon PC et tout fonctionne

Merci Beaucoup, je vais essayer d'appliquer cette macro sur mon fichier originale.

Merci encore beaucoup pour ton aide.

Si quelqu'un a la réponse en sommeprod ou somme.si.ens je suis toujours preneur

Merci Beaucoup, je vais essayer d'appliquer cette macro sur mon fichier originale.

Il vaudrait bien entendu toujours mieux fournir le fichier original, quitte à y enlever les données confidentielles, mais bon, si tu t'en sors ainsi.

Si non, reviens sur ce fil et je vais voir pour continuer à t'aider.

Bonjour,

Si quelqu'un a la réponse en sommeprod ou somme.si.ens je suis toujours preneur

=SOMMEPROD((test1!$C$2:$C$89='jul19'!R$2)*(test1!$A$2:$A$89='jul19'!$P3)*SOMME.SI(apt_value!$A$2:$A$16;test1!$B$2:$B$89;apt_value!$B$2:$B$16))

à recopier vers la droite et vers le bas.

A+

Merci beaucoup OOoiste,ca fonctionne parfaitement.

Par contre Yvouille je comprend pas, lorsque je change dans les onglet par exemple et dans test1 et dans apt_value "apt1" par "xxx", la macro m'annonce un bug.

jaimerais bien comprendre. Je vais me mettre au lecon afin dapprendre les base du vba.

En tout cas merci beaucoup a vous deux.

Je t'ai déjà indiqué que sans fichier, c'est difficile de t'aider. Tu prétends avoir fait un essai, mais tu ne me le fournis pas

J'ai tenté de reproduire ce que tu expliques dans le fichier ci-joint et ça fonctionne parfaitement

D'ailleurs, si ma macro coince dans ton fichier, je présume de la formule d'Oooiste - que je salue au passage - coince aussi.

Amicalement.

Salut Yvouille,

Je t'ai joint le fichier final afin que tu ai toutes les infos.

J'y ai intégrer la formule de Oooiste qui comme tu pourras le constater s'applique parfaitement pour ce dont j'ai besoin.

Bonne journée a vous.

Salut,

J'aurais préféré que tu me dises un mot sur mon dernier travail

Il est bien évident que ma macro peut être adaptée à ton fichier réel, mais soit tu aurais dû pouvoir le faire toi-même, soit j'aurais eu besoin de ce fichier réel !

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "somme ens sommeprod complex moi"