Coordonnées d'une cellule active

Bonjour à tous,

Quand on "clic" sur une cellule (elle devient active), comment peut-on récupérer dans deux autres cellules le N° de ligne et de colonne de la cellule active.

C'est peut être simple, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas.

Merci

Bonjour,

je te joins un exemple

J'ai codé directement dans Feuil1 dans la fenêtre VBA, et j'ai utilisé un évènement : Worksheet Selection Change qui renvoie Target(la nouvelle sélection), je mets ensuite à jour les cellules avec Target.Row pour la ligne, et Target.Column pour la colonne

Un grand merci,

j'ai assimilé ta méthode VBA.

Existe-t-il aussi une méthode par les fonctions excel sans passer par le VBA.

Tu me diras que le VBA dans ce cas est la solution toute simple, mais, c'est par simple curiosité.

Je vais appliquer ta méthode VBA.

Bonne fin de journée.

Bonjour,

Il n'existe pas à ma connaissance de fonction Excel pouvant faire ça, et ça m'étonnerait grandement, car une formule Excel ne peut pas faire référence à la cellule actuellement sélectionnée par l'utilisateur, et ne changerait sa valeur que si la valeur d'une cellule est changée.

Une formule ne pourrait donc ni se recalculer toute seule par changement de sélection, ni faire référence à la cellule sélectionnée.

Je ne vois que VBA pour faire ça

Bonjour,

Merci pour cette précision.

Bonne après-midi

Bonjour,

Quand on "clic" sur une cellule (elle devient active),

Oui, mais attention à l'évènement Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Comme son nom l'indique, Target représente la sélection, pas la cellule active (qui est elle représentée par ActiveCell).

Si, par exemple, tu sélectionne une plage de cellules en commençant par la fin, la cellule active est celle sur laquelle tu as cliqué pour commencer ta sélection mais Target.Row et Target.Column représentent la première cellule de la plage sélectionnée (qui dans ce cas n'est pas active).

D'autre part, lorsqu'une plage est sélectionnée, on peut déplacer la cellule active, sans modifier la sélection (avec Tab ou Enter éventuellement associés à Maj), et donc pas d'évènement Worksheet_SelectionChange.

Il n'y a pas d'évènement spécifique au changement de cellule active, il est donc très difficile de connaître avec certitude sa position.

Bonjour,

Merci pour cette précision.

Vous êtes une équipe formidable.

Rechercher des sujets similaires à "coordonnees active"