Jeu d'icone selon contenu de la cellule adjacente

Bonjour,

Je voudrais appliquer en colonne A un jeux d'icone (comme j'ai mis en colonne C pour info) en fonction du contenu de la cellule adjacente en colonne B.

Plusieurs problèmes selon moi le jeux d'icones ne s'applique pas aux contenu type texte et la mise en forme de la cellule doit s'appliquer en fonction de la cellule d'à coté et pas la cellule en elle même.

Merci par avance,

Bonne journée

Axel

Bonjour,

Je vous laisse regarder dans la colonne D la formule que j'ai mise. Elle permet de convertir votre texte en -1, 0 ou 1 en fonction de votre valeur. Ensuite vous pouvez mettre un jeu d'icônes dessus. Si vous ne voulez pas voir les chiffres s'afficher, il vous suffit de modifier la couleur de la police en blanc.

Cindy

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

J'y ai pensé mais je voudrais que ça soit la colonne A qui comporte la mise en forme conditionnelle.

Dans ce cas, je ne sais pas si c'est possible.

Cindy

Merci quand même

Bonjour, salut Cindy,

Le jeu d'icone n'est pas (à ma connaissance) possible en dehors de la cellule à laquelle il fait référence. Par contre, tu peux tout à fait ajouter une colonne après ta colonne A, dans laquelle tu reportes la valeur, police blanche sur fond blanc, avec le jeu d'icônes.

Autre possibilité, une MFC qui vient juste changer la couleur de police, et peut s'appliquer directement à ta colonne A.

Bonjour,

Merci de vos réponses, j'avais également pensé à des alternatives de ce genre.

Etant bloqué avec mon jeu d'icones, je me suis dit qu'il existait peut-être une solution

Belle journée

AP

Rechercher des sujets similaires à "jeu icone contenu adjacente"