Réservation salle

salut les experts

je viens au prés de vous sollicité votre aide sur une formules pour que je s'avoir si la chambre est disponbile ou non.

en effet j'ai 2 feuille nommé formulaire et l'autre nommé historique des réservations

-la feuille historique des réservations comporte des informations suivantes de ( "E:H") =

chambre/CLIENT/date entrée/date sortie

-la feuille nouvel enregistrement est stucturé comme suite

    colonne              D                                                          E
ligne 
  6                   ETAT DE LA SALLE EST
  8                   NUMÉRO DE LA SALLE
  10                  DATE D’ ENTRÉE
  12                  NOMBRE DE JOUR
  14                  DATE DE SORTIE

J'aimerai quand je renseigne le numéro de la salle / la date d'entrée /et la date de sortie

que m'a formule appliquer colonne E6 compare la numéro de la salle / la date d'entrée /et la date de sortie à ma feuille historique des réservations. on n'aura donc 2 réponses en fonction de l'Etat de la Salle = Disponible ou indisponible.

j'ai imaginé cette formule qu'il n'est pas qui fonctionne tan que j'ai pas de doublons du numéro de la salle sur ma feuille historique des réservations.

=SI(E8="";"";(SI(NB.SI('HISTORIQUE DES RESERVATION'!E:E;E8)>0;SI(OU(ET(E10<RECHERCHEV(E8;'HISTORIQUE DES RESERVATION'!E:H;3);E14<RECHERCHEV(E8;'HISTORIQUE DES RESERVATION'!E:H;3));ET(E10>RECHERCHEV(E8;'HISTORIQUE DES RESERVATION'!E:H;4);E14>RECHERCHEV(E8;'HISTORIQUE DES RESERVATION'!E:H;4)));"Disponible";"Indiponnible");"Disponible")))

merci pour votre attention

36classeur111.xlsx (14.93 Ko)

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

26reservation.xlsx (15.37 Ko)

bonjour tout le monde.

s'il vous plait pouvais vous m'aidez sur ma formule

j'ai ajouté des photo pour vous montrer les limites de ma formule: la formule est bonne pour les 2 premiers cas. mais je ne sais pas pourquoi sa ne marche pas

cas 1 : parfait

test 1

cas 1A : parfait

test1a

cas 2 : la formule est faux car la salle n'est pas disponible pour ce période

test 2

cas 3 : la formule est faux car la salle n'est pas disponible pour ce période

test 3

Re,

La mienne fonctionne.

Mais pardon pour le dérangement.

Bonne journée.

bonjour mr mbbp

merci pour votre attention. et de votre disponibilité

mais le votre ficher ne résolue pas mon problème regarde bien pour cette intervalle la salle est disponible

sans titre

votre formule ne prend pas en compte ce cas

[code][=SI(SOMMEPROD(('HISTORIQUE DES RESERVATION'!G2:G100<=E10)*('HISTORIQUE DES RESERVATION'!H2:H100>=E14)*('HISTORIQUE DES RESERVATION'!E2:E100=E8))=1;"Disponible";"Indisponible")/code]

Bonjour tout le monde. Svp un personne peut il m'aider a resourdre se cas. Meme en vba je suis preuneure .

Re,

Résultats attendus ?

chambres

salut mbbp

c'est tout à fait ; ceux que je veux obtenir.

Re,

Voir le fichier joint.

35chambres.xlsx (30.42 Ko)

bonjour Mr mbbp

un grand merci .c'est exactement ce que je voulais avoir.

Rechercher des sujets similaires à "reservation salle"