Aide recopie date

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide : Sur mon document excel j'ai plusieurs feuilles où j'ai sur ces feuilles les mêmes dates en colonnes (dates de jours pour un mois entier cad 01/02/19 02/02/19... jusqu'au 28/02/2019). Ce que je souhaite est quand je modifie les dates sur ma première feuille ça change également celles sur mes autres feuilles. Pour ça, j'ai mis dans mes feuilles autre que la première : =(la cellule où se trouve la date sur ma première feuille). Si tous les mois avaient la même longueur je n'aurais aucun problème, mais par exemple quand je vais passer sur les dates de mars sur ma 1ère feuille sur les autres feuilles ça va s'arrêter au 28/03/19 car si la formule "=(la cellule où se trouve la date sur ma première feuille)" s'étend jusqu'au 31 dès que le mois va pas jusqu'au 31 sur ma première colonne, sur les autres feuilles une fois la fin du mois ça reprend avec le 01/01/1900 il me semble.

Le fait est que j'aimerais que ça recopie juste les dates de la première feuille, que quand le mois devient plus court, les jours restants n'affiche rien et pas que ça recommence au 01/01/1900.

Je sais que mon explication n'est pas très clair, si vous avez un doute redemandez moi.

Merci de votre aide.

Cordialement, Paul

Slt Paul,

Si la cellule "trouvée" est une cellule vide, cela est interprété comme 0 / sortie.

==> ou bien t'utilises la fonction SI (): = SI (ta formule = 0; ""; ta formule)

==> ou bien dans les options: tu masques les zéros (voir foto).

(il y a d'autres solutions)

Dans ton cas l'une de ces solutions vont te regler ton soucis (en fait je l'espère)

Solution 1:

=SI(Feuil1!A1="";"";Feuil1!A1)

ou Solution 2:

les zeros

sinon mets nous un fichier s'il te plaît.

Bonne journée

Bonjour,

Un fichier exemple serait plus facile à comprendre.

(Puisque tu parles de fichier excel tu le travail avec calc ? )

Bonjour PaulTT,

Il faut résoudre le problème dans la feuille initiale.

Jusqu'au 28 du mois pas de problème particulier.

A partir du 29, dans l'hypothèse dans laquelle votre première date se situe en ligne 1,

donc en ligne 29 :

=SI(MOIS(A$28+LIGNE()-28)=MOIS(A$28);A$28+LIGNE()-28;"")

Voyez si le fichier joint peut vous aider

10paultt.ods (14.52 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aide recopie date"