Formulr

Bonjour

J'aurais besoin de votre aide svp

Je cherche le moyen de calculer le nombre de fois où la série de cellules J suivi de la cellule M se répète dans une ligne contenant

JMANJMMANJMJAJMNRJMAJR

Merci d avance pour vos réponses

Cordialement

Bonjour Vincent,

Peux-tu illustrer ta demande avec un fichier, plutôt qu'une série de lettres qui n'est (en ce qui me concerne) pas très parlante.

Bonjour Vincent59153,

Essayez avec un formule du type si vos données sont en ligne 1 de la colonne A à V:

=SOMME(NBCAR(CONCAT(A1:V1));-NBCAR(SUBSTITUE(CONCAT(A1:V1);"JM";"")))/2

Bonjour Vincent, le forum,

sur une ligne Excel de A à XFD, il y a toujours une cellule J et une cellule M ; et la cellule M suit la cellule J

aussi, j'ai compris ainsi la phrase de ton énoncé :

« Je cherche le moyen de calculer le nombre de fois où la lettre J suivie de la lettre M se répète dans le texte

JMANJMMANJMJAJMNRJMAJR »

si tu as "JMANJMMANJMJAJMNRJMAJR" en A1,

je propose cette formule :

=(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"JM";"")))/2

retour : 5


@njhub : je crois que la « ligne » dont parle Vincent est simplement le long texte "JMANJMMANJMJAJMNRJMAJR" qui est contenu dans une seule cellule ; si je me suis trompé, c'est ta formule qui convient mieux.

dhany

Bonsoir le forum,

Si une lettre par cellule :

=SOMMEPROD((A1:V1="J")*(B1:W1="M"))
sommeprod

Re,

Avec la même hypothèse, les couples peuvent être repérés avec une mise en forme conditionnelle :

mfc

Bonjour

Merci a vous tous pour vos réponses cela correspond tout à fait à ma recherche si ce n' est pas abusé j aurais encore une demande

Comment calculer toujours dans une série de cellule comme par exemple celle ci

jrpmjrppamjmjrrrnjrrppmjrrppam

Le nombre de "jm" en sachant que maintenant il y peut y avoir ou non d autres cellules entre les "jm"

Et surtout que si le "j" rencontre un "a" ou un "n" avant le "m" alors il comptabilise un "ja" ou un "jn" au lieu de "jm"

Merci d'avance

Cordialement

Re,

lettres
16exemple.xlsx (8.15 Ko)

Je vous ai joint une photo du fichier de base

Ce que je souhaite c est compter le nombre de jM dans la série même si il y a des cellules entre le j et le M par contre si le j rencontre un A ou un N dans la série avant un M alors il comptabilise un jA ou un jN

Au final je veux connaître le nombre de jM de jA et de jN

Dans votre réponse la série de caractères ne correspond pas à mon fichier

J espère avoir été plus clair

Merci d'avance

En fait les P et R correspondent a des repos et moi je veux connaître le nombre de fois dans le mois ou j' ai effectué des JM(jour matin):des JA( jour après midi) et des JN(jour nuit) même si le jour n est pas accolle au M,A,ou N

Voilà

Encore merci

En fait les P et R correspondent a des repos et moi je veux connaître le nombre de fois dans le mois ou j' ai effectué des JM(jour matin):des JA( jour après midi) et des JN(jour nuit) même si le jour n est pas accolle au M,A,ou N

Voilà

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "formulr"