Calcul des écarts

Bonjour,

Je tiens un tableur, (actuellement manuel) je souhaiterais que lorsque je rentre l'arrivée du jour, les 3 premiers soient écart 0 et écart + 1 aux autres. J'ai commencé de remplir le tableau depuis le 1er janvier de façon à comprendre ce que je veux. Ne tenez pas compte des feuilles 2 et 3

Merci de votre aide.

40ecarts-arrivee.xlsx (144.03 Ko)

Bonjour Olive58120,

essayez avec la formule suivante en P5

=SI(ESTERREUR(EQUIV(P$3;$J5:$L5;0));SOMME(MAX(P$4:P4);1);0)

Merci de ta réponse mais il ne ce passe rien je fais un copier coller P 5 et lorsque que je rentre une arrivée aléatoire pour essayer il ce passe rien, tu peux essayer de le faire sur le fichier et éventuellement ci la solution est trouvée me le retourner, je suis pas doué du tout dans ces formules

Bonne soirée encore merci

Bonjour Olive58120,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

Bonjour, j'ai activé le contenu et comme sur la capture écran que je vous ait envoyée rien ne ce passe quand je rentre l'arrivée, je galère ci vous arrivez pas ce n'est pas grave mais merci d'avoir essayé c'est gentil

Bon dimanche

capture

Bonjour Olive58120,

Voyez si cette version du fichier joint vous convient mieux

Re bonjour,

J'ai rentré l'arrivée d'hier ca fonctionne très bien , je vous remercie pour tout votre travail je vais voir sur 2 3 jours ci pas de bug et je valide le post.

Tous mes voeux pour la nouvelle année

A bientôt Olivier

Bonjour,

Je reviens vers toi après quelques jours, et quelques arrivées d'enregistrées ca fonction pas mal encore merci mais quelques petits bug, par exemple AA 10 devrait être écart 0 AB 11, écart 1, X 11 écart 1........., je te retourne le fichier

Bonne soirée

32ecart-au-tierce.xlsx (219.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul ecarts"