Chercher et remplacer #NOMBRE

Bonjour à tous,,

J' aimerais comprendre s' il vous plait pourquoi quand dans mon fichier joint je remplace de façon manuelle ( à l' aide de la fonction chercher et remplacer) " #NOMBRE! " par rien ou autre chose ça fonctionne mais si j' essaie de le remplacer à l' aide de l' enregistreur de macro ça ne fonctionne plus. En fait en enregistrant la macro ça fonctionne( #NOMBRE! disparaît bel et bien) mais après en testant cette macro rien ne se passe .

je ne trouve pas la cause, quelqu' un sait ?

Merci pour vos réponses

Ps: c 'st seulement pour #NOMBRE! que ça me le fait, toutes les autres choses j' arrive à les remplacer par macro avec la fonction "chercher et remplacer "

Bonjour Olivier,

je te retourne ton fichier modifié :

dhany

bonjour dhany, je ne comprends pas ce que tu as fait ! j' ai téléchargé ton fichier, j' ai testé et c' est toujours pareil. Est-ce dans mes réglages qu' il y a un problème à ton avis ?

mon code VBA est celui-ci :

Sub aaaaa90()
  Columns("A:C").Replace "#NUM!", "", xlPart, xlByRows
End Sub

j'ai laissé ton xlPart initial, mais en fait, perso, j'aurais plutôt mis xlWhole :

Sub aaaaa90()
  Columns("A:C").Replace "#NUM!", "", xlWhole, xlByRows
End Sub

car en principe, une valeur #NOMBRE! (= #NUM! en anglais) est dans une cellule entière, pas dans une partie de cellule.

dhany

sur mon fichier, le remplacement a bien été fait :

screen

dhany

Mdr,, merci dhany mais j' arrive pas à te suivre ( différence de niveau) je connais rien à ces trucs là. je sais même pas comment entrer un code. Alors il faut que je rentre un code c' est ça ? j' ai lu sur internet qu' il faut faire altF11 puis insertion module mais après comment valider ??? Enfin, je suis perdu là. je crois qu' il va falloir que tu détailles un peu plus pour moi, si bien évidemment tu as le temps.

merci

c'est pour ton vrai fichier ou pour un autre ? je demande ça car ce fichier doit obligatoirement être un fichier avec extension .xlsm

rappel : un fichier avec extension .xlsx ne peut pas contenir de macros ! donc si ton vrai fichier est un .xlsx la 1ère étape à suivre est de le convertir en .xlsm

attention : faut pas renommer l'extension : faut faire une conversion via la touche F12 en choisissant le bon type de fichier !

dhany

c' est un xlsm

si c'est un fichier .xlsm ça simplifie : y'a la 1ère étape de conversion en moins ! alors maint'nant, fais Alt F11 pour aller sur la fenêtre « Microsoft Visual Basic » (on l'appelle aussi plus simplement « Éditeur VBA ») ; là regarde à gauche si tu vois Module1 ; si oui : clique dessus puis sur Entrée : la page de ce module apparaît à droite ; est-elle vide ou contient-elle quelque chose ?

si tu n'as pas Module1 faut le créer : fais Alt i m

dis-moi où tu en es ; et si c'est le fichier exemple que tu as déjà joint ou si c'est ton vrai fichier (avec des données réelles) ?

dhany

je suis sur mon vrai fichier, j'ai trouvé module 1 et j'ai validé , du coup je vois la macro écrite

Sub nombre_remp()

'

' nombre_remp Macro

'

'

Range("A1:C17").Select

Selection.Replace What:="#NOMBRE!", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _

SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _

ReplaceFormat:=False

End Sub

met ceci à la place :

Sub nombre_remp()
  [A1:C17].Replace "#NUM!", "", xlWhole, xlByRows
End Sub

dhany

tu as même encore plus court, et c'est kif-kif :

Sub nombre_remp()
  [A1:C17].Replace "#NUM!", "", 1, 1
End Sub

dhany

si tu as fait le remplacement :

* fais Alt F11 pour retourner sur Excel

* sélectionne la bonne feuille de ton classeur

* fais Alt F8 ➯ fenêtre « Macro »

* dans la liste des macros, sélectionne la ligne « nombre_remp »

* en haut à droite : clic sur le bouton « Exécuter »

dhany

cette image pourra t'aider :

screen

dhany

Merci dhany, ça fonctionne. quelle galère quand tu connais pas! vraiment je te remercie. Du coup à cause de ce truc j' ai essayé des trucs et j' ai gâché un classeur rempli de macro, enfin les macros y sont encore mais ne fonctionnent pas. je vais ouvrir un autre fil pour cette question et verrai si t' as une suggestion pour moi.

Encore bravo et merci

merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu !

bonne continuation !

dhany

bien sûr, je t'aiderai sur ton autre fil si je trouve une solution.

dhany

Je n'en ai pas douté

Je pense que c'est une information intéressante.

Rechercher des sujets similaires à "chercher remplacer nombre"