Calcul 2 processeurs %

Bonsoir à tous,

Après de multiples recherches sur le net et même sur ce forum je viens vers vous chercher ma solution.

J' ai excel 2010

Je vous explique mon problème:

Regardez mon fichier joint: Ce fichier est extrêmement lent quelle que soit l' action entreprise, même un simple copier - collé , taper un chiffre puis valider, enregistrer le fichier, bref peu importe l' action c'est un marathon . Dans la barre du bas j' ai le message suivant: " calcul 2 processeurs 6% ...15% etc "

J' ai essayé plusieurs choses sans succès:

_ ça ne peut pas être la taille du fichier car il est super léger, constatez vous-même

_ dans "options avancées" j' ai décoché " utiliser les 2 processeurs de cet ordinateur" et sélectionné " sur ordre"

_ j' ai ouvert le gestionnaire des tâches pour observer les processus et voir s' il y avait un truc qui pompait beaucoup de ressources : résultat négatif, de plus aucune page internet ouverte pendant l' utilisation du fichier, aucun autre classeur excel ouvert en même temps

_ le fichier n' a pas été dupliqué ou enregistré suite à une coupure de courant ou une fermeture involontaire

_ le fichier ne provient pas d' un autre fichier( les formules ont été écrites par moi à la main)

_ j' ai envoyé ce fichier par mail sur mon autre ordi ( qui tourne avec excel 207), je l' ai ouvert et ç' est toujours le même problème

Cependant j' ai noté ceci: tout allait bien jusqu' à ce que je tape les formules avec " indirect" . Toutefois je précise que j' ai déjà travaillé par le passé avec ces mêmes formules dans des feuilles xlsx et xlsm et il n' y avait aucun problème alors que les fichiers pesaient entre 20 et 32 Mo.

Voilà la galère dans laquelle je me trouve.

Celui ou celle qui me trouvera la solution m' épargnera des nuits longues à chercher ( je cherche depuis une semaine).

Merci à tous d' avance de vous être penché sur mon souci

PS: soyez patient si le fichier joint prend du temps à s' ouvrir.......c' est bien ce que je vous disais

Bonjour olivier231522,

Le fichier que vous avez mis en ligne fonctionne et démarre sans problème sous LO Calc et W10.

Je pensais à des calculs qui se mordent la queue, mais non, je n'en ai pas vu.

Je défragmenterai mon DD et réutiliserai le fichier mis en ligne.

Bonjour njhub,

Merci de répondre !! En effet il n'y a aucun calcul complexe, c'est entre autre choses ce qui prouve que ce n'est pas normal le comportement de cette feuille. je vais défragmenter mon disque de suite et on verra. Je repasse dire ce que ça a donné.

A plus tard

ça y est, défragmentation opérée mais rien n' a changé malheureusement. je continue donc d'attendre d' autres idées , merci

Avez vous réutilisé le fichier mis en ligne?

tout à fait, mais toujours pareil

Merci d' avoir essayé njhub, bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "calcul processeurs"