Téléchargement icônes pour macros

Bonsoir à tous,

J' ai excel 2010 et je voudrais télécharger des icônes que j' utiliserai par la suite pour mes boutons de macro mais je n' y arrive pas.

Savez- vous si c'est faisable et si oui comment s' il vous plaît.

Merci d' avance pour vos réponses

Salut Olivier,

que je sache, sauf erreur, on ne peut pas télécharger des icônes (images) ainsi pour s'en servir à l'occasion dans Excel.

Perso, comme je modifie régulièrement les images de mes boutons en fonction des besoins, je stocke ces images dans des contrôles-images dont j'appelle la propriété 'PICTURE' quand le besoin est là.

A+

Bonsoir,

je ne sais si j'ai compris votre problème, ni même si j'ai compris la réponse de curulis57, mais je vous donne le fichier joint :

237impression.xlsm (21.88 Ko)

En fait vous pouvez "insérer" une image sur la feuille Excel, puis clic droit dessus puis "affecter une macro" ici je l'ai fait avec une image d'ampoule en .PNG.

Vous pouvez également créer un bouton avec le menu "développeur" et y "déposer" une image (ici une disquette) que vous groupez avec le bouton, même principe ensuite, clic droit affecter une macro.

Le dernier est l'insertion d'une forme, sur laquelle j'ai également groupé une image et rebelote affectation d'une macro.

Donc si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les bibliothèque d'icônes (en png par exemple) rien ne vous empêche de créer vos propre images et de les insérer de la même manière.

@ bientôt

LouReeD

Salut Lou Reed ,

ouais, peut-être pas clair!

  • quand une image suffit pour un bouton ou autre contrôle... 'Image', je l'insère directement au contrôle ;
  • si, en fonction du déroulement d'une procédure, j'ai besoin de modifier ces images (pour faire joli, sans plus), je puise alors dans la propriété PICTURE' d'autres contrôles-images que je cache (ou rend invisible) dans ma feuille : ça prend un peu de place mais c'est un réservoir très pratique!

A+

Bonjour tout le monde,

je veux remercier curulis57 et Lou Reed pour leurs réponses. Malgré le fait qu'on ne puisse pas télécharger d' images, avec vos méthodes cela devrait suffire pour mes besoins. je vais essayer tout ça aujourd'hui dans la journée.

Encore merci pour votre aide et votre réactivité.

Une très bonne journée à tous

Merci à vous de vos remerciements !

Et avec un peu de patience et de créativité, vous pouvez dessiner vos propre boutons

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "telechargement icones macros"