Liste déroulante et affichage automatique

Bonjour,

Dans le fichier joint, au niveau de rubrique nommée "session de formation" je voudrais créer une liste déroulante dynamique ayant pour valeur Année 2018, Année 2019, Année 2020.... Le choix d'une valeur permet d'afficher les données qui lui sont liés.

Il faut que la liste déroulante tient compte les modifications possibles telle que : insertion ligne, ajout de donnée, ajout d'une nouvelle année

Merci d'avance pour votre aide

Amicalement

53test1.xlsx (10.84 Ko)

Bonjour seyf1981,

Voyez si le fichier joint vous convient

154seyf1981-test1.xlsx (9.83 Ko)

Merci d'avoir répondre,

je sais pas si c'est possible de supprimer les vides dans la liste déroulante séparant les années, de même j'ai ajouté un autre tableau pour l'année 2021 mais j'ai remarqué la liste déroulante n'a pas pris en considération cet ajout

Je voudrais également que la liste déroulante figure dans la feuille1 au niveau de cellule A4

Amicalement

47seyf1981-test2.xlsx (13.63 Ko)

Bonjour seyf1981,

Voyez si le nouveau fichier joint vous convient mieux

Bonjour njhub,

Permettez moi d'expliquer d'avantage par un exemple simple:

Ayant choisir 2019 en B4, les sessions de formation qui sont en cours doivent s'afficher également c'est à dire les lignes 3, 5, 6, 7 ,8, 9 et 10 de la feuil2, ce sont des sessions de formation qui ont débuté en 2018 et 2019 et qui persistent encore pendant l'année 2019.

Aussi j'ai ajouté la ligne11 et j'ai remarqué que la liste déroulante au niveau de la feuil1 n'a pas tenu compte de cette modification.

La liste déroulante affiche encore des doublons et des espaces vides

cordialement

79test2.xlsx (13.43 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante affichage automatique"