Récapitulation de valeurs

Bonjour, je viens de m'inscrire à votre forum que je trouve top, bravo aux admins !

J'ai cherché pendant toute l'après-midi une réponse à mon problème et je commence à me dire que ce n'est pas possible, auquel cas, si vous avez une solution je suis preneur...

Je vous présente mon problème, que vous pouvez retrouver en PJ :

Je suis sur un tableau de décompte des heures effectuées tous les jours. La personne doit remplir ce document en indiquant l'action qu'il a effectué le matin et celle de l'après-midi (elles peuvent être identiques mais aussi différentes). Ensuite il doit indiquer le lieu ainsi que le secteur (matin/après-midi aussi). S'il n'indique rien on considère qu'il est dans son secteur de rattachement (Cf colonnes AA et AE).

Là où mon problème arrive c'est lorsque je veux avoir un récapitulatif par code. Je m'explique :

Les colonnes AD ("Code 1") et AH ("Code 2") récupèrent un code analytique en fonction de l'action et du secteur.

Je voudrais que dans ma colonne V, les codes soient "réunis" et récapitulés sur une seule case par code utilisés dans le mois.

Par exemple, si "IDNCR10V31" apparaît 5 fois dans la colonne AD ("Code 1") et 3 fois dans la colonne AH ("Code 2"), il faut que dans la colonne V ("Code"), il n’apparaisse qu'une fois avec le total des heures cumulées des colonnes AI et AJ, dans les colonnes W, X et Y ("AF","PR","AC").

Je ne sais pas si j'ai été clair, ou si ce n'est pas possible mais il me faut vraiment une solution pour ce problème. Je compte sur vous et merci d'avance de prendre du temps pour moi.

Bonjour v-thiaudiere,

Voyez si le fichier peut vous aider à avancer

Super, merci njhub. Mais si je veux pousser plus loin et qu'un jour une personne est amenée à faire une action totalement différente, il n'est pas possible de ne faire qu'en fonction des colonnes AD et AH pour récupérer les codes ?

Il y aurait bien une solution, dans le tableau "action sal 2018" indiqué pour chaque salarié toutes les actions existantes. ça fera un nombre de ligne hallucinant mais il faudrait dans ce cas que lorsque dans le récapitulatif, la colonne Total = 0 le code n'apparaisse pas.

Bonjour v-thiaudiere,

Il y aurait bien une solution, dans le tableau "action sal 2018" indiqué pour chaque salarié toutes les actions existantes. ça fera un nombre de ligne hallucinant mais il faudrait dans ce cas que lorsque dans le récapitulatif, la colonne Total = 0 le code n'apparaisse pas.

Plutôt que d'affecter à chaque salarié toutes les actions existantes, affectez les actions à la fonction occupée par le salarié.

Trois colonnes donc, le salarié, sa fonction, puis les actions autorisées pour cette fonction.

Votre agent d'entretien n'a sans doute pas la possibilité d'émettre un paiement à l'enseigne de votre entreprise,

pas plus que le comptable ne va à l'atelier pour utiliser les machines etc...

J'y avais bien pensé mais ce sont dans mon cas, tous des formateurs... 😏

Donc un certain niveau d'expertise, qui les autorise à enseigner...

La rémunération est aussi un excellent filtre

salut njhub,

tu a écrit :

La rémunération est aussi un excellent filtre

ah oui, je confirme ! c'est sûr que si tu m'verses un salaire mensuel d'un million d'euros, j'pourrai mettre un filtre anti-UV pour aller m'dorer au soleil sur les plus belles plages du monde !

dhany

Malheureusement ce n'est pas si simple... Certains formateurs au cours de l'année peuvent aller donner un coup de main sur un autre secteur ou même encore après des formations, ils peuvent aussi prétendre à faire certaines actions, qu'ils n'ont jamais fait jusque-là. En gros, c'est pas si simple que des filtres sur tels ou tels infos.

Est-ce qu'il existe une fonction qui fait ? :

Si "action" est présente dans cette colonne alors afficher "action" dans cette cellule

Avec ça, ça résoudrais tout mon problème, je n'aurais plus qu'à attribuer dans un tableau source toutes les actions à chaque formateur.

Merci en tout cas pour votre aide, c'est gentil !

Rechercher des sujets similaires à "recapitulation valeurs"