Fonction "DECALER"

Bonjour à tous,

j'essaye d'utiliser pour la première fois la fonction "DECALER" et malgré l'aide en ligne de EXCEL et des essais personnels je ne la maitrise pas.

Un exemple simplifié de ce que je veux faire est dans le fichier joint.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/iE7hNEssai.ods

Bonsoir,

Merci d'envoyer au format .xls

Bonsoir Raja,

voici mon mini exemple en format xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Essai_xls.xls

Bonsoir,

Vu ton exemple, je ne crois pas que la fonction DECALER soit appropriée.

Pour la comprendre, tout est ICI

Je te conseille de changer le titre de ton post...

Cordialement,

Edit : Salut Mytå, avis perso... je préférais l'igloo !

Salut le forum

VBA pourrait faire le travail mais avec Ooo ca fonctionne pas les macros Excel.

OOO je l'ai mis depuis un bail dans les WC's

Mytå

Bonjour Mytâ,

A l'occasion d'une autre question concernant justement les macros sous Ooo tu m'avais donné ton avis sur Ooo.calc et VBA (en fait je maitrisais à peu près le langage macro sous Excel Microsof Office alors que je ne comprends rien sous Ooo)

Mais comment puis-je faire, alors que je suis sous Vista et Ooo, pour développer sous Excel Microsoft Office ?

La réinstallation de l'un (Microsoft Office) excluera l'autre (OpenOffice)

Bonjour V_Elbie,

J'ai téléchargé les pages des tutoriels "Décaler" que tu m'as posté. Je vais les examiner pour essayer de comprendre. Merci

2 questions :

1) Si "Décaler" pour mon cas n'est pas la bonne solution, quelle est la bonne solution ?

2) Comment dois-je faire pour changer le nom de mon post ?

bonjour à tous

avec une formule matricielle sur Excel bien entendu : à valider avec Ctr + Maj + Entrée

en C3 :

=SI(ESTERREUR(INDEX(DECALER($I$2:$M$2;PETITE.VALEUR(SI(ESTVIDE($I$3:$M$15);9^9;LIGNE($I$3:$M$15)-2);((LIGNE()-3)*5)+COLONNE()-2);0);0;COLONNE()-2));"";INDEX(DECALER($I$2:$M$2;PETITE.VALEUR(SI(ESTVIDE($I$3:$M$15);9^9;LIGNE($I$3:$M$15)-2);((LIGNE()-3)*5)+COLONNE()-2);0);0;COLONNE()-2))

Tirer la formule vers la droite et vers le bas

pour myta, elle est ch..... ta bestiole lol, à chaque fois je cherche à l'écraser

Re,

Pélerin, si je ne t'ai pas donné de formule, c'est que je ne voyais pas... ce genre de situation dépasse mes compétences, mais a déjà été résolue sur ce même forum par les excellents formulistes qui le fréquentent !

Essaie donc la formule de Wilfried, et vois si ça marche...

Cordialement,

PS: Ne m'en voulez pas si je laisse tomber les numéros dans les pseudos...

Bonjour à tous,

Une autre formule à tester, également matricielle, en C3 :

=SI(LIGNE()-2>NBVAL($I$3:$I$15);"";INDEX(I$1:I$15;PETITE.VALEUR(SI(($I$3:$I$15<>"")*LIGNE($I$3:$I$15)<>0;($I$3:$I$15<>"")*LIGNE($I$3:$I$15));LIGNE()-2)))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers la droite et vers le bas

@+

Bonjour

En un peu plus court,

=SI(LIGNES($1:1)>NBVAL(I$3:I$15);"";INDEX(I$1:I$15;PETITE.VALEUR(SI(I$3:I$15<>"";LIGNE(I$3:I$15));LIGNES($1:1))))

Toujours en matricielle

Amicalement

Nad

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos formules de plus en plus courtes . . .

Je m'en sors !

Rechercher des sujets similaires à "fonction decaler"