Nombre pour décalage non pris en compte

bonjour

j'ai un problème avec recherchev. j'ai une liste déroulante de mots auxquels j'ai fait correspondre un chiffre, le tout dans un petit tableau. ceci me sert à faire une recherche dans un autre tableau pour afficher le contenu de la cellule correspondante du tableau 2. malheureusement, sans logique aucune, calc ne prends pas en compte toutes les valeurs de décalage.

par exemple, les 3 premières (1-2-3 pas de truc chelous^^) passent bien mais au lieu de décaler de 4 il revient à 3 puis accepte le 5 et 6 mais le 7 revient à 2 etc

je mets une copie des feuilles concernées.

15travail.ods (15.46 Ko)

re bonjour

un pote de passage chez moi m'a corrigé mon erreur. pour ceux qui aurait un jour le m^me souci :

en fait ma liste déroulante n'étant pas trié, il faut mettre le mode ou ordre de tri à 0 pour le la formule gère la liste telle qu'écrite.

bonjour

je relance finalement car en passant au fichier complet (donc avec un peu plus de 80 références) ; bah ça passe plus.

à partir d'un certain moment le décalage ne se fait plus bien.

PS : je mets le fichier complet histoire que .

12add5.ods (55.37 Ko)

Bonjour DaniT,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

Vos libellés ne correspondent pas toujours entre eux, les décalages de colonnes sont parfois justes...

Voyez dans l'onglet "Classe" de C26 à D110, les cellules commençant par 0 sont exactes, les autres sont à revoir.

Après avoir corrigé tout devrait aller mieux

14danit-add5.ods (60.33 Ko)

salut

merci j'ai renommé tout ce qui pourrait faire doublon et du coup ça fonctionne super.

Rechercher des sujets similaires à "nombre decalage pris compte"