Compter des cellules non-vides

Bonjour à tous,

J'ai un tableau de données contenant des informations sur plusieurs et je voudrais compter les dossiers remplissant plusieurs conditions, l'une d'entre elles étant d'avoir une cellule d'information non-vide :

J'ai une colonne avec la région concerné, et une avec le numéro du paiement uniquement si le dossier a abouti. Je voudrais compter le nombre de dossier, par région ayant abouti. J'ai essayé avec la formule suivante (qui ne fonctionne pas puisque je suis la)

=NB.SI.ENS(plage_région;"Alsace";plage_paiement;"<>""")

Quelqu'un saurait donc me dire où se situe mon erreur ? ou aurait une solution qui marche ?

Merci d'avance

(J'ai joint un fichier avec un exemple du tableau pour plus de compréhension)

28classeur1.xlsx (8.64 Ko)

Bonjour,

Il vous suffit d'utiliser la fonction

=NB.SI(plage_région;"Alsace")

Sur votre fichier, ça ne marche pas avec Bretagne car dans vos données saisies, vous avez tapés "Bretagne " avec un espace à la fin donc il ne voit pas de case contenant "Bretagne". Attention sur Excel de ne pas mettre des espaces en fin de texte.

Si cette réponse vous convient, n'hésitez pas à valider cette réponse en cliquant sur l'icône check.

Bonne journée,

Cindy

Oups je me suis trompé dans mon fichier d'exemple, j'en télécharge donc un corrigé. J'annonce que je cherche les dossiers d'Alsace et je rentre la condition "Bretagne"

Ca ne me convient pas tout à fait dans le sens ou en plus de la condition sur la région, je voudrais en plus une condition sur le paiement (que la case soit non-vide en l’occurrence, quelque soit son contenu)

Je l'ai corriger dans ce nouveau fichier mais j'ai toujours une erreur : Je cherche les dossiers d'Alsace (condition 1) avec paiement (condition 2) : ma formule m'en compte 3 alors qu'en réalité il n'y en a que 2

21classeur1.xlsx (8.62 Ko)
22classeur1.xlsx (8.62 Ko)

Ah ok, la formule est donc :

=NB.SI.ENS(B2:B8;"Alsace";C2:C8;"<>")

Cindy

Bonjour le forum,

=SOMMEPROD((B:B="Alsace")*(ESTTEXTE(C:C)))

Ah ok, la formule est donc :

=NB.SI.ENS(B2:B8;"Alsace";C2:C8;"<>")

Cindy

Super ! Merci beaucoup, le bouton check a été validé

Bonjour le forum,

=SOMMEPROD((B:B="Alsace")*(ESTTEXTE(C:C)))

Cette formule marche également très bien, merci

Apparemment, non, le bouton check n'a pas été validé...

Apparemment, non, le bouton check n'a pas été validé...

UN oubli :/ Maintenant si.

Ah ben non, toujours pas

Bonjour Guillaume110, le forum,

pour passer le sujet en résolu, il suffit de cliquer sur le bouton près de (regarde dans le coin haut droit du post de CindyD) ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit rond vert avec une coche, comme ceci :

screen

(toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet)


clique sur ce lien pour aller au post de CindyD qui a résolu ton exo :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=672994#p672994

dhany

Rechercher des sujets similaires à "compter vides"