Filtre TCD d'une date à une autre

Bonjour à tous,

J'essaye de crée un filtre en tcd, pour afficher les resultat d'une date à une autre, j'ai essayer tout les méthode que j'ai trouvé ex: xlDatebetween, if Datevalue(pi.name>=startdate) and Datevalue(pi.name>=enddate)then pi.visible=true,etc mais toujours ça marche pas, j'ai trouvé un code qui marche bien mais il selectionne juste une date, si vous pouvez m'aider svp.

voici le code qui marche pour le moment pour une date:

Sub test2()
With Sheets("TCD”)

    On Error Resume Next
    .PivotTables("pivot1").PivotFields("Date ").CurrentPage = Range("G25").Value
End With

With Sheets("TCD Sorties PRI")
    .PivotTables("pivot2").PivotFields("Date ").CurrentPage = Range("G25").Value
End With

End Sub

Bonne journée,

Maroua

[*]$$$$

filtre tableau

Bonjour

Cordialement

Je vous remercie pour votre réponse, je ne peux pas joindre le fichier de l'entreprise, mais voici un dossier exemple de ce que j'ai fait, je viend de le creer, ça marche pour une date, j'essaye de faire le filtre pour la date du début jusqu'à la date de fin, merci d'avance

Re

Normal que cela ne fonctionne pas car vous appelez toujours le calendar1 pour les deux codes

Remplacez vos deux codes par ceux-ci:

Private Sub Calendar1_Click()
With Sheets("Feuil1")
    .PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotFields("Date").CurrentPage = Calendar1.Value
End With
End Sub
Private Sub Calendar2_Click()
With Sheets("Feuil1")
    .PivotTables("Tableau croisé dynamique5").PivotFields("Date").CurrentPage = Calendar2.Value
End With
End Sub

On pourrait aussi actualiser le TCD directement via le code avec l'instruction "Refreshtable" mais pour tester dans votre fichier il faudrait la feuille des données qui alimente le TCD

Oubliez pas de cloturer si plus de questions au sujet de votre demande

Cordialement

oui j'ai oublié de change le code du calendar2 ça je comprend, je les fait apres vous envoyer le fichier, mais mon probléme, c'est que je veux choisir entre 2 date example du : 12/05/2018 au 30/05/2018, ça ne marche pas pour xldatebetween ou pi.name =>startdate and pi.name=<enddate, juste quand je fait currentpage ça marche mais juste pour la date du début, est ce que vous pouvez m'aider sur ça ?

re

ça ne marche pas pour xldatebetween ou pi.name =>startdate and pi.name=<enddate,

Je ne comprends pas votre problème.

Au vu du fichier, j'ai compris que vous voulez sélectionner une date dans le calendar 1 et que le champ de page en du TCD (B1)prenne cette date.

Idem pour le calendar 2, dont la date sélectionnée doit aller dans le champ de page du TCD 2 (B11)

Si ce n'est pas cela que vous cherchez, dites moi

Je veux prendre un filtre de 2 date pour les 2 TCD, la date du debut prend la date du debut de filtre et la date de fin prend la date du fin de filtre.

Cordialement,

Maroua

re

Donc pour les 2 TCD vous choisissez 4 dates et ce en utilisant les deux Calendar ???

en gros vous cherchez à avoir deux dates sélectionnées dans un même filtre de champ de page ?

juste 2 calendrier avec juste 2 filtre qui filtrant en même Temp les 2 tcd

Bonjour,

Une proposition à étudier et à adapter.

Cdlt.

14maroua301.xlsm (75.45 Ko)

re

Plus besoin que je continue le travail que j'ai commencé sur ton fichier. La solution de Jean Eric devrait te convenir je pense

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "filtre tcd date"